Mes astuces contre l'insomnie - Julie

Mes astuces contre l’insomnie

Depuis toujours, j’ai des problèmes d’endormissement et de sommeil. Quand j’étais petite, je faisais souvent des insomnies. Je faisais profiter toute la maisonnée de cette absence quasi-totale de sommeil. Le coucher était un calvaire, quand mes sœurs étaient à la maison elles tentaient par divers moyens de me calmer – j’avais droit aux petits yeux [il s’agit d’un jeu ou rituel, elles me caressaient des endroits du visage en chuchotant insistant sur mes yeux pour que je finisse dans les bras de Morphée vous voyez ?] et autres stratagèmes au final inutiles. Mes parents désespérés avaient abandonné et me demandaient juste de ne pas les réveiller sauf cas d’extrême urgence – une fois j’avais fait une crise d’urticaire en pleine nuit, la veille j’avais fait le cirque et m’étais fait engueuler, du coup je n’avais pas osé les réveiller grande cuge que j’étais et avais fini par me taper contre le mur OUPSI

vaincre insomnie

Avec l’âge, j’ai fini par mettre en place des rituels que je suis plus ou moins avant de me coucher, cela dépend un peu de mon état de fatigue.

Monster dodo

Je fais mon lit tous les jours – je déteste les plis je vous l’ai dis, je suis donc capable de tout défaire, de secouer mes draps dehors et de tout refaire et ceci tous les jours. Je crois en l’adage “on fait son lit comme on se couche”.
Je me suis mise au yoga, à la relaxation et au sport.
Je sors tous les jours prendre l’air.
Je mange tôt et léger le soir.
Je bois une tisane devant la télévision.
Je pchiiiit de la brume d’oreiller sur ma taie environ 10 mins avant.
En hiver, je fais chauffer ma bouillotte sèche au micro-ondes.
Après le film, je prends le temps de me calmer – comme les enfants il ne faut pas s’énerver avant le coucher, c’est source de stress ou de mal être.
Si je sens que je n’ai pas sommeil, je lis un livre sur ma liseuse, épuisée le sommeil va venir tout seul.
J’essaie de ne pas réfléchir, de laisser mes problèmes en dehors de la chambre, faire le vide dans mon esprit – la relaxation aide pas mal !
Je m’octroie des moments de détente – demandez [si vous en avez un contrairement à moi] à votre chéri un massage des pieds, faites-vous couler un bain ou faites des masques – ainsi détendue, je suis plus encline à dormir.
Je mets un diffuseur d’huiles essentielles le soir dans mon salon, ça m’apaise, me calme.
Utiliser un roll-on aux HE – à acheter chez Nature et découvertes – ou prendre du Rescue fleur de bach si besoin, j’en avais un en spray que je prenais à la rentrée ou lors d’examens.

insomnie

 

▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

J’espère que mes astuces vous seront utiles.
N’hésitez pas à partager vos astuces en commentaires.
A bientôt ici ou sur les réseaux sociaux.

Hellocoton – TwitterFacebookInstagramPinterestInspilia

Bisous acidulés,

Julie – Mademoiselle est jolie

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge
Revenir en haut de page