Au revoir 2015…

Hello & happy 2016 !

Je reviens après quelques jours d’absence – dû aux fêtes et divers préparatifs – avec l’envie de vous souhaiter une bonne année 2016. Je vous souhaite pleins de jolies choses – la santé bien entendu, l’amour pourquoi pas, de la joie c’est important et du travail.

au revoir 2015

Je vous remercie pour tout.

Mon bébé blog est né en avril dernier. J’aime tellement écrire, découvrir et partager avec vous. J’aime aussi vous lire et suis heureuse de répondre à vos commentaires – rares mais si précieux !

Une page se tourne. 2015 est désormais derrière nous. Ce fût une année riche en émotions. Une année compliquée. On ne pourra jamais oublier. Cependant, nous devons continuer à vivre. A rire et sortir. Nous sommes la jeunesse. Nous représentons autant le présent que l’avenir. Cet avenir que nous devons construire. ENSEMBLE.

J’ai des neveux, je pense souvent à ce que nous allons leur laisser. Nous devons tous agir pour un avenir. Mais l’avenir n’est pas seulement le notre, c’est également celui des futures générations.

J’ai pendant longtemps prétendu ne pas vouloir d’enfants. J’ai changé. Aujourd’hui je parle de peut-être. Je suis célibataire sans emploi… Pourtant je crois en l’avenir. Mon avenir. Notre avenir.

Il paraît que cette année 2016 va être bénéfique aux poissons. Je suis née le 9 mars, mon signe astrologique est donc poisson. 2015 a été dure parfois. 2016 nous réserve – je l’espère – de merveilleuses aventures. J’avais hâte que 2016 débarque. On y est. Je veux être actrice et non plus spectatrice. Je veux me construire un avenir, sortir de ma « zone de confort ».

Pas de bonnes résolutions cependant. Je ne veux pas être déçue. Non. Je vais tout de même me donner des objectifs. Des objectifs pour l’année ou pour la vie.
Qu’importe ?
Je veux juste pouvoir être fière de moi. Je veux me battre. Ces objectifs sont simples. Partir de chez ma maman – il est temps de couper le cordon, je suis trop dévouée à ma famille. Passer une formation. Trouver un travail. Acheter une maison. Faire des rencontres humaines enrichissantes. Découvrir. Voyager. Rêver. Être heureuse selon mes propres critères. Vivre.

Je reprendrais les mots si justes de Jessica du blog DollyJessy : « Je ne vous souhaite donc pas une bonne année, je vous souhaite une année d’actions, une année sans faux semblants, je vous souhaite d’être honnête avec vous-même, et de croire en vous à condition de vous en donner les moyens. Je vous souhaite donc d’aller au delà de ces mots qu’on s’échange par habitude, je vous souhaite une année pleine d’espoirs. »

Hellocoton – TwitterFacebookInstagramPinterestInspilia

Julie – Mademoiselle est jolie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.