A l’aube de mes 24 ans…

Ce matin, j’ai officiellement 24 ans.

anniversaire

Je vous mentirais si je prétendais adorer les anniversaires. Prendre un an de plus dans la gueule… Ce n’est pas franchement jouissif. Cependant, je ne suis rien contre une excuse pour me faire plaisir.

Depuis plusieurs années, je ne fête plus vraiment mon anniversaire. Pas de fête. Juste un repas en famille voire une sortie entre potes, c’est tout. Je ne sais pas pourquoi. Je n’ai pas fêté mes 18 ans. Je ne fêterais pas mes 24 ans avec mes amis. Par manque de temps. Ou parce qu’ils bossent. Parce que c’est compliqué de s’organiser.

 

A l’aube de mes 24 ans, je fais le bilan.

Je suis sans emploi. Je n’ai pas de formations – j’ai un BTS mais pas LA formation qui me fait vibrer.

Ma vie n’est pas très passionnante. Je ne suis pas franchement épanouie. Je m’ennuie.

J’ai beau essayer de me projeter, je n’y arrive pas. Je vis au jour le jour. Je m’occupe. L’impression de vivoter tout au plus. L’impression d’être oppressée et enfermée dans un rôle qui ne me correspond pas. Cela peut sembler ridicule, je suis en relativement bonne santé, j’ai un toit au dessus de ma tête et des proches. Oui mais…

J’ai l’impression d’enchaîner les bourdes, de répéter inlassablement les mêmes erreurs. C’est humain me direz-vous. Certes.

Je suis dans cette période de ma vie où j’aimerais plus. Plus ceci, plus cela.
Envie d’être plus rousse, plus blonde, plus brune, plus femme, plus mince, plus moderne, plus professionnelle.
Besoin de manger plus sainement, plus de légumes, de faire plus de sport, d’être plus organisée.

 

A l’aube de mes 24 ans, j’ai envie d’écrire une lettre ouverte, de conseiller le moi d’autrefois pour ne rien regretter.

Merci à mes parents pour les valeurs qu’ils m’ont inculqué. Je ne suis pas très expressive, je ne fais pas de longs discours et je ne me confie pas ce qui n’enlève en rien l’amour que je vous porte. On traverse les épreuves ensemble, on traverse la vie côte à côte. Alors si parfois on s’éloigne, c’est pour mieux se retrouver. La vie n’est pas facile, elle en vaut la peine.

J’aimerais dire à celle que j’étais de rester insouciante, de profiter et de ne pas s’en faire. La roue tourne. Crois en tes rêves, bats toi quotidiennement, ai des convictions inébranlables. La vie est belle. La vie est pleine de surprise. Alors malgré les épreuves qui te détourneront un peu du chemin de la vie, souries ! Apprécie tous ces petits moments de bonheur, n’ai pas peur de l’inconnu.

J’aimerais que mes 24 ans, soit un tournant dans ma vie d’adulte. Je suis encore jeune pourtant je pense que mes airs de jeunette renferme une battante que la vie a forgé. Derrière ma carapace se cache une force de caractère, je sais ce que je veux. Je vous laisse, je dois remplir des dossiers d’inscription pour une licence pro. On verra bien. Si ça marche tant mieux sinon je trouverais un autre moyen, un chemin détourné pour réaliser mes rêves – ils ne sont pas si fous !bougie-gateau-anniversaire

Aujourd’hui, je vais souffler une bougie de plus. Demain est un autre jour.
Le chemin est long mais la balade en vaut la peine…

 

Amicalement,

Julie

 

4 Comments

  • Allez !!! Courage ! ❤ Il est vrai qu’il faut croire en ces rêves et ne JAMAIS désespérer !!! Au fait, ton blog est vraiment super !! J’adore ❤
    En parlant de blog, tu peux aller faire un p’tit tour sur le mien même laisser un mignon commentaire si tu veux
    djpingouin.wordpress.com

    • Merci beaucoup, c’est toujours touchant de recevoir des commentaires positifs sur mon blog.
      J’irai faire un tour sur le tien à l’occasion !
      Joyeuse fête de Pâques

  • Merci pour cet article ! Je suis arrivée ici en cherchant ce que j’allais faire pour mon anniversaire et j’ai encore plus eu envie de lire cet article quand j’ai vu qu’il était daté du 9 mars car c’est exactement ce jour que j’aurais 24 ans, et je me suis reconnue dans ton article, exactement au même endroit dans ma vie ! Je serais curieuse de savoir… Un an plus tard où en es-tu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.