Belle rencontre #3 – Hermine alias Fleure de coton

Aujourd’hui, partons à la rencontre de la jolie Hermine alias Fleure de coton sur la toile. Cette jeune étudiante de 18 ans publie régulièrement des photographies pleines de douceur sur son compte Instagram, c’est là que je l’ai découverte. Son univers bucolique nous emporte et nous fait visiter Paris. En plein dans le BAC, elle a quand même pris le temps de répondre à mes questions.

Découvrez son interview :

Mademoiselle est jolie : Que faites-vous en ce moment ?
Hermine : Je suis actuellement en plein bac économique et social et je profite d’une petite pause entre mes révisions pour répondre à votre interview !

image1

Quel est votre parcours ?
Je n’ai que 18 alors mon parcours est assez court, je suis donc en terminale ES et espère obtenir mon bac pour devenir ensuite psychologue dans l’armée car c’est un métier plus qu’intéressant selon moi.

Comment est né « Fleure de coton » ?
Fleure de coton… Ahah une histoire plutôt simple ! Fleure est en fait le nom de ma lapine, et de coton car ce mot résume bien l’univers que je veux créer autour de mon compte Instagram mais également de mon blog. Un univers plutôt doux et assez pur.

Comment travaillez-vous ?
Je ne suis pas très régulière dans mon rythme de publication car en ce moment le bac me prend beaucoup de temps. Mais en général je me met bien confortablement dans mon lit ou mon jardin pour écrire des articles. C’est quand je suis le plus détendu que j’aime le plus « travailler » sur mon blog.

Où puisez-vous l’inspiration ?
J’aime beaucoup partager mes coups de cœurs, à vrai dire je vis au rythme de ceux-ci. C’est aussi une des raisons pour lesquelles je ne suis pas très régulière. Quand quelque chose me plait je vous le montre. Je puise mon inspiration dans les lieux qui m’entourent, mes photos vont au grès de mes envies et de mes ressentis.

Qu’avez-vous ressenti en écrivant puis publiant votre premier article ?
J’avais un peu peur, peur qu’il ne plaise pas. Je suis quelqu’un de très sensible alors je prend toujours les critiques très à cœur qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

Pour créer un post, combien de temps en moyenne cela vous prend ?
Autant de temps qu’il le faut ahah ! Si un article ne me plait pas je ne le publie pas et le relie plus tard pour apporter des modifications jusqu’à ce qu’il me plaise vraiment. Ainsi un article peut rester des jours voir des semaines dans mes brouillons avant que vous puissiez le voir…

Quels sont vos projets à venir ?
Je vais finir mon année de terminale et espère avoir mon bac pour commencer ma vie d’étudiante. Je reste à Paris cet été, je ne partirais que certains weekend car je travail. Cela me permettra de déambuler à ma guise dans cette ville que j’aime tant et que j’ai beaucoup mise de côté cette année en raison de mes révisions.

Quelle est votre journée type ?
Ma journée type est plutôt banal. Une sorte de métro boulot dodo améliorée ahah ! Je dirai plutôt une journée cours – copines – photos (dans la mesure du possible) et dodo.

Quels conseils pouvez-vous donner aux personnes qui veulent se lancer dans la même aventure que vous ?
Je leur dirais de ne pas se décourager. Mon blog a un an aujourd’hui et il est vrai que j’ai stoppé toute activité l’été dernier à la suite d’une critique très peu constructive et plutôt méchante que j’avais reçu… C’est pourquoi je vous conseil de rester vous même et de faire abstraction des commentaires désobligeants et inutiles que vous pourrez recevoir. Après tout c’est votre blog et s’il vous plait c’est l’essentiel !

Aimez vous visiter des blogs ? Aller sur Youtube ? Les réseaux sociaux ?
J’adore YouTube, disons que c’est très pratique quand on cherche un tutoriel beauté. Ils sont selon plus simple à comprendre en vidéo. Cependant je préfère les blogs pour trouver une idée de décoration ou bien des endroits à visiter !

Quels sont vos blogs préférés ?
Je suis une très grande fan du blog d’Alix « thecheryblossomgirl » que je suis au quotidien avec grand plaisir.

Quelles chaînes Youtube ?
Enjoyphoenix est pour moi une « grande source de force mentale ». Malgré tout ce qu’elle a pu subir comme moqueries ou méchancetés elle continue et réussit merveilleusement sa vie ! J’aime aussi beaucoup Caroline & Safia car elles ont une joie de vivre qui se transmet très vite et qui met de bonne humeur.

Quels réseaux sociaux ?
Mon réseau social préféré reste Instagram car j’y ai fait de merveilleuses rencontres. Et car mes abonnées sont de vrais anges, elles m’apportent soutien et réconfort au quotidien.

Quels comptes ?
J’adore les comptes de Angeline alias @carnetprune et de Daphné du compte @daphnemodeandthecity.

Quelles sont les vidéos que vous aimez le plus regarder ?
J’aime les vidéos favoris ou produits terminés pour découvrir de nouveaux produits et les tester par la suite.

Comment décririez-vous votre style vestimentaire ?
Une petite jupe bleu marine (ou un jean brut), un top à détail (comme une ouverture dans le dos ou de la dentelle), des ballerines ou des Bensimons, un cabas avec mon appareil photo dedans bien-sûr et me voilà partie pour une belle journée !

Votre musique du moment ?
En ce moment j’adore les musiques entraînantes telles que Cheerleader de OMI.

Votre série du moment ?
GOSSIP GIRL ! Blair Waldorf est mon idole de toujours

Votre film préféré ?
Mémoire d’une Geisha, ce film me fait toujours beaucoup pleurer

Votre plat préféré ? D’où est-il originaire ?
Les Californias saumons avocat dont je ne me passe pas j’en mange minimum une fois par semaine.

Votre parfum/odeur préféré ?
Le parfum chance de Chanel ou la nouvelle eau florale de la maison Repetto.

Votre animal préféré ?
Le chat, je trouve cet animal très gracieux grâce à son agilité légendaire.

Quel est le lieu dans lequel vous vous sentez le mieux ?
Ma chambre dans les bras de celui que j’aime. C’est un « endroit » que j’apprécie par dessus tout on s’y sent bien et en sécurité.

Quel est votre indispensable beauté ?
Je ne peux me passer d’un blush ! C’est vraiment ce qui apporte le plus aux maquillages les plus simples selon moi.

Votre indispensable mode ?
Mes ballerines framboises de chez Bagllerina Paris que j’ai gagné grâce à la merveilleuse victoria du blog Laugh of artist.

Quelle est votre astuce beauté ?
Un bon masque à l’argile et à la menthe de Catier, rien de mieux pour sauver une peau du stress ou de l’acné.

Etes vous célibataire ou en couple ?
Oh la la… Je suis une célibataire amoureuse. Disons que notre relation n’est pas officielle (vous tenez une exclusivité Ahahah).

Quelle serait votre journée parfaite ?
Un délicieux matin ensoleillé avec celui que j’aime suivit d’une journée promenade-photos dans un lieux fleurit ou en bord de mer.

Pour vous c’est quoi être romantique ?
En amour c’est être attentionné sans être étouffant. Et en terme d’habillement ce serait plutôt être chic-négligée avec un maquillage simple une jolie coiffure coiffée décoiffée et une belle robe pastel.

L’homme parfait doit être comment selon vous ?
Attentionné et surprenant ! J’aime être agréablement surprise, j’aime qu’on me dise allez viens laisse ce que tu fais j’ai tout prévu.

Comment vous voyez vous dans 5 ans ? Et dans 10 ans ?
J’aimerais habiter Paris ou les côtes bretonne, un endroit inspirant emplis d’histoire qui me donnerai envie chaque jour de le prendre en photo. Avec un mari et deux adorables enfants !

Une astuce pour faire des photos Instagram parfaites à vous communiquer ?
Aimer ce que vous faites ! Tant que ce que vous faites vous plaît et vous passionne vous réussirez. Cependant des photos lumineuses sont pour moi la clés d’un compte respirant la bonne humeur.

Quel matériel utilisez-vous pour vos photos ? Quelles applications ?
J’utilise un reflex Sony Alpha 58 avec un zoom 18-55 ou un objectif 50mm et Photoshop pour modifier certains détails.

Quel est votre secret pour être toujours au top ?
Bien dormir prendre des douches fraîches et faire ce que j’aime !

Quel est votre rêve le plus fou ?
Tout quitter et partir vivre en Bretagne.

Une anecdote drôle à nous raconter ?
Je parle à mes poissons de temps en temps pour les encourager, mais chut c’est un secret hihi !

Quels sont les défauts et qualités à retenir ?
Selon moi la jalousie est un défaut qui vous ronge. Plus vous êtes jaloux des autres plus vous serez malheureux. Soyez content de ce que vous posséder vous serez bien plus heureux. Une qualité importante chez quelqu’un serait l’humour ! Une personne drôle ou une personne ayant le sens de l’humour est d’autant plus attirante qu’une personne désagréable et jalouse !

Qu’est-ce qui vous énerve chez les autres ?
Je n’aime pas les personnes faisant des promesses en l’air… J’ai eu à faire à certaines marques qui me proposaient des partenariats et des concours pour mes abonnés et qui au moment de mettre leurs propositions en place ne donnaient plus de nouvelles.

Merci encore à Hermine pour cette interview ; si son univers vous a donné envie d’en savoir plus, retrouvez-la sur les réseaux sociaux : Twitter, Instagram et son blog. Plein de bonne chose pour la suite, on ne peut que lui souhaiter d’avoir son BAC et de continuer à faire ce qu’elle aime.

Quant à nous, on se retrouve prochainement pour une nouvelle interview.

Julie – Mademoiselle est jolie

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.