Belle rencontre #6 – Noémi alias Trendy Mood

Hello Hello,

On se retrouve avec l’interview de Noémi du blog Trendy Mood. Je suis tombée par hasard sur son blog en me baladant sur la toile et j’ai adoré sa ligne éditoriale. Ce bijou m’inspire et me donne envie de me surpasser. Noémi fait partie de ces personnes simples, abordables qui font ressortir le meilleur de vous même. Alors c’est avec grand plaisir que j’ai préparé et monté cet article. Merci à toi ma belle. Bonne lecture mes petits chats 🙂

Julie – Mademoiselle est jolie : Pouvez-vous vous présenter ?
Noémi – Trendy Mood : Je m’appelle Noémi, je viens d’avoir 30 ans et je vis à Paris depuis 10 ans. Je viens d’un tout petit village en Charente, et si j’ai longtemps été une vraie citadine, ces derniers mois, je prends vraiment beaucoup de plaisir à m’évader dans des lieux plus paisibles. J’aime beaucoup lire, faire de la photo, voyager, surfer, faire de l’escalade…

7O6A5112

Que faites-vous en ce moment ?
Depuis presque trois ans, je suis à mon compte en tant que rédactrice. Mon activité principale, c’est tenir Trendy Mood, et ensuite j’écris pour la presse écrite ou web.

Quel est votre parcours ?
J’ai fait des études d’Art et j’ai ensuite bifurqué sur une fac d’Information et Communication avec une option multimédias. Du coup j’ai fait beaucoup de stages dans des chaînes de télé en tant qu’assistante chef de projet éditorial, aux services web. Quand j’ai fini mes études, j’ai travaillé en agence de com, comme responsable édito et community manager. J’y suis restée trois ans et j’ai décidé de monter ma boîte. Je me suis donnée un an pour réussir à en vivre.

Comment est né « TrendyMood » ? Pourquoi ce nom ?
En fait, c’est venu tout seul ! J’aimais bien la sonorité et c’est resté, même si finalement ça ne correspond plus vraiment à ma ligne éditoriale.

Comment travaillez-vous ?
Je crée différents plannings éditoriaux en fonction des supports sur lesquels je travaille en fin de mois et ensuite je rédige tous mes articles au fur et à mesure. En général j’aime bien faire mes photos avant les articles, je pars toujours de l’image.

Où puisez-vous l’inspiration ?
Dans ma vie, en lisant d’autres blogs, en allant sur Pinterest… c’est très varié selon les moments de ma vie et mes activités.

Qu’avez-vous ressenti en écrivant puis publiant votre premier article ? Et votre première vidéo ?
En fait mon premier article sur Trendy Mood n’est pas du tout le premier, j’avais déjà eu plein de blogs avant… Donc j’avoue que je ne m’en souviens plus bien mais je devais sans doute être très excitée et impatiente d’avoir des premiers retours !

Pour créer un post / une vidéo, combien de temps en moyenne cela vous prend ?
Pour créer un article on va dire entre un quart d’heure pour un tout petit sujet à plus de deux heures sur certains, quand je dois faire des photos ou que je dois chercher des informations. Pour une vidéo c’est une demi journée de travail voire un peu plus. Le tournage en soi n’est pas super long mais après je fais du montage, une voix off, l’export, etc.

Quels sont vos projets ?
Pour Trendy Mood, j’ai envie de faire toujours plus de photos, d’ouvrir également le blog à d’autres plumes. D’un point de vue personnel, je vais aller surfer un peu histoire de recharger mes batteries et je vais ensuite m’installer tout l’été en Charente pour travailler.

Quelle est votre journée type ?
En général j’arrive au bureau un peu avant 10h, je traite les mails et les commentaires. Je me mets ensuite à préparer les articles des jours suivants. J’ai parfois des rendez-vous, des shootings… que j’intercale dans cette journée qui n’est somme toute pas très palpitante !

Quels conseils pouvez-vous donner aux personnes qui veulent se lancer dans la même aventure que vous ?
La concurrence est rude, il faut savoir se démarquer, faire les choses avec intégrité et essayer de ne pas pomper sur ce qui existe déjà…

Aimez vous visiter des blogs ? Aller sur Youtube ? Les réseaux sociaux ?
Oui pour les blogs, Youtube pas vraiment et les réseaux sociaux, à part Instagram que j’aime beaucoup, je trouve que le reste brasse beaucoup de vide finalement… Donc je n’y passe pas trop de temps.

Quels sont vos blogs préférés ? Quelles chaînes Youtube ? Quels réseaux sociaux ?
J’aime un très grand nombre de blogs (Cut By Fred, Super by Timai, Et pourquoi pas Coline, Elsa Muse, Les Demoizelles, Garance Doré, Le monde est à nous, Djisupertramp, Griottes…). Pour le reste je n’ai pas vraiment de noms en tête.

Quelles sont les vidéos que vous aimez le plus regarder ?
J’aime bien les vidéos de maquillage de type transformations, ça me fascine. Mais je ne le ferai jamais !

Comment décririez-vous votre style vestimentaire ?
Casual !

Votre musique du moment ?
Bob Dylan.

Votre série du moment ?
Je viens de finir Sherlock Holmes, j’ai adoré !

Votre film préféré ?
C’est trop difficile, mais l’un d’entre eux c’est Thelma et Louise.

Votre plat préféré ? D’où est-il originaire ?
J’adore les crêpes, je pourrai en manger sans jamais m’arrêter. C’est peut-être parce que j’ai une grand-mère bretonne !

Votre parfum/odeur préféré ?
Jusqu’à peu de temps, c’était la fleur d’oranger, mais j’aime aussi beaucoup la rose et le jasmin. Du coup mon coeur balance…

Quel est votre indispensable beauté ? Votre indispensable mode ?
Mon indispensable beauté ces derniers temps c’est un gel multifonction Ibuki, en mode, un perfecto en cuir.

Quel est votre astuce beauté ?
Je ne mets plus de fond de teint, du coup pour avoir bonne mine, j’applique du correcteur sur les zones sombres et je tapote. Ensuite un peu de poudre soleil et ça fait un très joli teint.

Quel est votre secret pour être toujours au top ?
Haha, j’aimerai bien le connaître !

Quel est votre rêve le plus fou ?
Vivre dans une grande maison avec un jardin dans Paris.

Une anecdote drôle à nous raconter ?
Non désolée…

Quels sont les défauts et qualités à retenir ?
Chez moi ? Je pense que je suis quelqu’un de gentil. Mon gros défaut c’est que je baisse les bras très facilement.

Qu’est-ce qui vous énerve chez les autres ?
L’hypocrisie, le manque d’honnêteté.

L’interview est fini, merci à Noémi d’avoir accepté de participer. Vous pouvez la retrouver sur Youtube, Facebook, Twitter, Pinterest, son blog et Instagram.

A bientôt,

Julie – Mademoiselle est jolie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.