Belle rencontre #2 – Victoria auteure du blog Laugh of artist

Aujourd’hui, partons à la rencontre de Victoria alias Laugh of artist sur la toile. Véritable artiste qui nous invite à l’évasion avec ses jolies photographies. La belle a terminé ses études de communication en juillet 2014 et avait envie de s’essayer à l’exercice du blogging. Auto-entrepreneuse, elle réalise aussi bien des logos, des bannières, des brochures, des créations de site et des photographies [mais pas seulement]. Son univers pourrait être résumé en un mot : la douceur. Je ne voulais pas passer à côté de cette femme incroyable qui me ressemble (un peu) puisque j’ai également obtenu mon diplôme l’été dernier.

Découvrez donc son interview :

Mademoiselle est jolie : Pouvez-vous vous présenter ?
Laugh of artist : Hello, je suis Victoria du blog Laugh of Artist, j’ai 22 ans depuis peu, mi-parisienne, mi-troyenne, amoureuse des animaux, des glaces, de mon chéri et des vêtements.

Que faites-vous en ce moment ? Quel est votre parcours ?
J’ai terminé mes études de communication l’année dernière – je suis donc diplômée. Aujourd’hui je m’occupe de ma marque de vêtement (lancée depuis peu)YAYOU et de mon blog à plein temps !

Comment est né « Laugh of artist » ? Pourquoi ce nom ?
Laugh of artist est né l’année dernière. Mes études se terminaient et mon voyage aux Etats-Unis a été le déclenchement. Ce nom c’est le tatouage que je porte sous le sein gauche [petit clin d’oeil au monde dans lequel je m’épanouie depuis toujours : le milieu artistique].

Comment travaillez-vous ?
Je peux être très organisée comme absolument pas. Parfois une séance de shooting peut durer 5 minutes (j’adore le rendu immédiatement) et parfois elle peut s’éterniser.

Où puisez-vous l’inspiration ?
J’ai de nombreuses inspirations, ce serait dur d’en citer une particulièrement. Je suis inspirée par ce qui m’entourent : Magazines, sites (comme Asos par exemple), blogs évidemment, Pinterest… Les inspirations ne sont pas seulement dans la manière de composer une tenue mais parfois peuvent venir avec une musique, une photographie…

Qu’avez-vous ressenti en écrivant puis publiant votre premier article ? Votre première vidéo ?
Honnêtement pas grand chose, on se rend rarement compte de l’impact qu’il y a derrière… surtout que lorsqu’on commence personne ne nous lit. En publiant mon premier article je ne me rendais pas compte… Pour ma première vidéo, je te dis ça bientôt 😉

Processed with VSCOcam with hb2 preset


Pour créer un post, combien de temps en moyenne cela vous prend ? Et pour une vidéo ?
C’est comme pour un shooting, parfois cela va être long et parfois c’est rapide ! Des fois je n’ai aucune inspiration, j’ai juste envie de balancer des photos alors que des fois, tout écrire me parait fastidieux ! Entre le temps du shooting, le tri, dle traitement des photos, la rédaction de l’article… Je dirais que ça prends un certain temps !

Quels sont vos projets à venir ?
Mes projets sont nombreux ! Encore plus évoluer dans le milieu de la mode, me remettre à la peinture, prendre le temps de lire [oui oui c’est un projet], faire de Yayou une marque pérenne 🙂

Quelle est votre journée type ?
Je n’ai pas de journée type, elles sont trop variées pour être raconter. J’ai la chance d’être totalement libre du programme de mes journées. Si je veux allée chez le coiffeur à 15h, je le fais ! Si je peux et veux bosser jusqu’à minuit et dormir jusqu’a 10h, je le fais ! 🙂

Quels conseils pouvez-vous donner aux personnes qui veulent se lancer dans la même aventure que vous ?
Une aventure telle qu’un blog ? C’est une aventure qui peut être vécue de manière totalement différente. Certaines penseront que cela ne leur apportera pas grand chose alors que d’autre si ! Si ce n’est, d’être soit même, ne pas essayer de s’approprier l’univers de quelqu’un d’autre où de suivre « une mode » particulière. Faire ce qu’il nous plait avant tout. Mais ne pensez pas que bloguer est facile – personne ne vous attends (en général) alors ne courrez pas après les partenariats ! Ils viendront tout seul avec le temps et le travail 🙂

karine lecchi (1 sur 20)

Aimez vous visiter des blogs ? Aller sur Youtube ? Les réseaux sociaux ?
Alors alors.. je lis et visite des quantités de blogs incroyables depuis mon adolescence… déjà team skyblog ! Youtube est arrivé plus tard. En fait, ça dépend… Je passe un peu trop ma vie sur Instagram malheureusement.

Quels sont vos blogs préférés ? Quelles chaînes Youtube ? Quels réseaux sociaux ? Quels comptes ?
J’en ai beaucoup trop et ils sont tous bien différents alors pour les citer… Il y en a que je vais lire à chaque nouveaux articles, d’autres que je visite une fois par mois et en lis plusieurs d’un coup : de Adenorah à Miss Pandora en passant par Collagevintage, Alexcloset, Natacha Birds, Make my Lemonade et pleins d’autres…

Quelles sont les vidéos que vous aimez le plus regarder ?
J’aime surtout regarder des vidéos Vlog ou mode.

Comment décririez-vous votre style vestimentaire ?
Je dirais que mon style vestimentaire est Casual chic, parfois extrême des deux côtés Ah ah ah

Votre musique du moment ?
OMI – Cheerleader cette musique me hante !!!

Votre série du moment ?
Hannibal

Votre film préféré ?
« Sur la Route de Madison », je pleure à chaque fois à la fin !

Votre dessin animé préféré ?
Hummm dur dur pour la grande fan de Disney que je suis… après après Dessin animé… j’adorais les Malheurs de Sophie qui passaient juste avant Sissi pendant les grandes vacances, père castor et princesse Shéhérazade aussi ! Pour Disney, je dirais Raiponce, Anastasia ou La Petite Sirène – franchement je ne peux choisir…

Votre plat préféré ? D’où est-il originaire ?
Les raviolis 4 fromages – ITALIE – mon pays d’origine (lointain).

Votre parfum/odeur préféré ?
Franchement, j’adore la beauté des flacons des parfums et leur fragilité mais je n’y pense quasiment jamais ! Ce n’est vraiment pas un reflex beauté ! Après j’en ai quelques uns .. mon préféré Ma Dame de J.P.G et Coco de Chanel et le petit dernier offert par mon amoureux (Je t’aime) des Cakes de Bertrand (absolument pas une maison de parfum mais celui-ci est top).

Votre animal préféré ?
Chien ! J’ai grandi au milieu des chiens .. sur Paris j’ai adopté un p’tit chat – le second amour de ma vie.. mais plus tard je compte bien avoir renard, chiens, chats [tous sortis de refuge ou sauver de la maltraitance et non acheté en élevage ou animalerie – normal pour les renards ahah]

Quel est le lieu dans lequel vous vous sentez le mieux ?
Chez moi, dans mon petit appartement parisien… ou alors face à un paysage de rêve.

Quel est votre indispensable beauté ? Votre indispensable mode ?
Indispensable beauté : je me démaquille systématiquement avant d’aller dodo ! Qu’il soit 23h ou 5h du mat’, chez moi ou pas !
Indispensable mode : mes jeans Boyfriends – je suis tellement bien dedans.

Quelle est votre astuce beauté ?
Astuce Beauté : franchement je ne suis pas une personne très « beauté » bien que je m’y intéresse de plus en plus mais je dirais que je peux sortir sans un teint fait, mais pas sans anti-cernes ni sourcils fait ! Ah Ah

Etes vous célibataire ou en couple ?
En couple et depuis plus de 4 ans ! +1 avec bébé chat (bientôt 3 ans ce gros pâté)

Quelle serait votre journée parfaite ?
OCala : une carte bleu illimité et moi m’achetant tout ce qui me plait donc sacs et chaussures de luxe sur lesquelles je bave depuis des siècles !

Pour vous c’est quoi être romantique ?
Romantique.. ce n’est pas trop mon truc (en tout cas niveau style) – la caricature je dirais – cheveux blonds, fleurs dans les cheveux et robe en dentelle – tout ça dans un champs et boum ! ahah
Romantique au niveau amour, je dirais avant tout faire ATTENTION à l’autre… c’est en faisant attention à l’autre et à ses désirs et besoins que vous aurez une chance d’être romantique ! Le pire des crétins qui se pointent avec une fleur ne fait pas DE lui d’un romantique. 😉

L’homme parfait doit être comment selon vous ?
L’homme parfait Ben il doit être beau – bon – cuisinier – attentionné – ambitieux – aimant les animaux et aillant les mêmes valeurs que moi.

troyes (39 sur 42)

Comment vous voyez vous dans 5 ans ? Et dans 10 ans ?
Aucune idée ! Aux Etats-Unis peut-être ? – en tout cas réussite professionnelle et personnelle & plusieurs animaux de compagnie tout ça dans une belle résidence en pierre que j’aurais retapé !

Une astuce pour faire des photos Instagram parfaites à vous communiquer ?
Des photos Instagram parfaites .. euh je ne saurais dire ! Mes photos sont loin d’être parfaites ! Je voudrais des photos parfaites, je prendrais plus le temps de… seulement j’aime le coté instantané alors la plupart ne sont pas incroyables mais justes « en direct ». Sinon, lumière !

Quel matériel utilisez-vous pour vos photos ? Et pour vos vidéos ? Quelles applications et logiciels ?
Mon iphone 5S, + Reflex nikon pour mes photos de blog – Photos – Lightroom/photoshop & Vidéo – Imovie et avant à W. Movie Maker (j’ai du passé des mois entiers dessus)

Quel est votre secret pour être toujours au top ?
Je ne suis pas toujours au top hélas alors aucun. Sorry !

Quel est votre rêve le plus fou ?
Créer ma propre marque de vêtement – rêve en cours ! Et ne manquer de rien !
Sinon, sauver tous les animaux de la cruauté humaine serait un rêve fou, trop fou !

Une anecdote drôle à nous raconter ?
Ce n’est pas vraiment une anecdote mais… Quand j’étais petite,j’étais garçon manqué.

Quels sont les défauts et qualités à retenir ?
Ahhhh la question difficile !
Sensible, Ambitieuse, Exigente, Rancunière, Amicale.
À vous de savoir lesquelles sont des qualités et les défauts 😉

Qu’est-ce qui vous énerve chez les autres ?
Leur sens de l’amitié (les vrais sont rares) leur lâcheté, leur connerie.

Un mot pour la fin ?
Good Luck

Merci encore à Victoria pour cette interview ; si son univers vous a donné envie d’en savoir plus, retrouvez-la sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Hellocoton, InstagramPinterest, son blog, son e-shop

Julie – Mademoiselle est jolie

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.