Belle rencontre #4 – Léa aka Je ne suis pas jolie - Julie

Belle rencontre #4 – Léa aka Je ne suis pas jolie

Aujourd’hui, partons à la rencontre de Léa alias “Je ne suis pas jolie”. Véritable célébrité sur les réseaux sociaux, la belle s’est prêtée au jeu des questions / réponses avec facétie, je l’en remercie. Sa simplicité et son accessibilité fait d’elle l’une des Youtubeuse préférée des ados. Je ne voulais pas passer à côté de cette jeune Montpelliéraine incroyable au caractère bien trempé. 

Découvrez donc son interview :

Julie – Mademoiselle est jolie : Pouvez-vous vous présenter ?
Léa – Je ne suis pas jolie : Bonjour, Léa 18 ans je Youtubeuse depuis 5 ans sous le pseudo de jenesuispasjolie.

jenesuispasjolie14

Que faites-vous en ce moment ?
Je suis youtubeuse à plein temps.

Quel est votre parcours ?
Mon parcours scolaire est plutôt court. En effet, j’ai obtenu mon BAC L en juin dernier. J’ai enchaîné avec une école de communication mais j’ai arreté au bout d’une semaine car ça ne me ressemblait pas.

Comment est né « Jenesuispasjolie » ? Pourquoi ce pseudo ?
J’ai vu une affiche de chez Kookaï sur laquelle il y avait écrit : « je ne suis pas jolie, je suis pire », j’ai conservé la première partie.

JNSPJJSP

Comment travaillez-vous ?
Je travaille tous les jours, une assistante m’aide depuis quelques temps déjà.

Où puisez-vous l’inspiration ?
Dans les magazines, je suis les tendances et je réponds aux demandes de mes abonnés.

Qu’avez-vous ressenti en écrivant puis publiant votre premier article ? Votre première vidéo ?
A l’époque, c’était différent. Ce n’était pas le même phénomène, il n’y avait pas de journalistes après nous, et pas de monétisation. On faisait les choses de manière artisanale, sans pression, juste par passion. Je n’avais pas imaginé ce qu’il adviendrait, je n’avais pas imaginé cet engouement.

Je ne suis pas jolie

Pour créer un post, combien de temps en moyenne cela vous prend ? Et pour une vidéo ?
Ça dépend bien sûr mais en moyenne je dirais que ça prend 2-3 jours.

Concernant les vlogs comment réussissez-vous à séparer vie privée et vie publique ? Est-ce toujours facile ?
J’avoue que c’est compliqué. C’est bien un temps mais il est vrai qu’on n’arrive pas vraiment à séparer vie privée et publique. Bien sûr je ne montre pas tout. Heureusement que mes proches sont là pour me rappeler la réalité.

Quels sont vos projets à venir ?
Avec deux chaînes Youtube [jenesuispasjolie et jenesuispasbavarde] à mener de front, je n’ai pas vraiment de projets à part faire tourner cette belle machine. Quoique… On peut dire que j’ai un projet pour ma chaine de vlogs : rencontrer les gens. J’en ai un autre, je ne peux pas trop vous en parler. C’est un beau projet, à venir courant juillet, sur les jeunes et la sexualité.

Quelle est votre journée type ?
Je n’ai pas de journée type. Je vais donc vous dire ce que je fais en général. Je m’occupe des devis, des factures, de la comptabilité, des mails professionnels, de répondre aux commentaires et aux messages privés. Je planifie les vidéos, je fais des recherches sur certains sujets que je compte aborder, je tourne, je monte, je travaille les miniatures… Je gère les relations avec les marques [même si c’est plutôt mon assistante, Emma, qui s’en occupe maintenant]. J’ai délégué une partie des tâches quotidiennes afin de me consacrer à la partie création.

Quels conseils pouvez-vous donner aux personnes qui veulent se lancer dans la même aventure que vous ?
Si je dois donner des conseils, je dirais qu’il y a 3 choses :
– Rester soi-même,
– Le faire pour les bonnes raisons,
– Apporter une touche d’originalité.

Aimez-vous visiter des blogs ? Aller sur Youtube ? Les réseaux sociaux ?
Oui, c’est ce que j’aime avant tout. Il faut savoir qu’avant d’être Youtubeuse je suis avant tout une lectrice. C’est un bonheur pour moi d’explorer les blogs, les chaînes Youtube et les comptes de mes comparses.

Quels sont vos blogs préférés ? Quelles chaînes Youtube ? Quels réseaux sociaux ? Quels comptes ?
J’en suis tellement… J’adore le blog d’EPPColline, la chaîne de Claire Marshall. Sinon sur les réseaux sociaux je suis les personnes derrière qui se cachent derrière les blogs, les chaînes Youtube…

Quelles sont les vidéos que vous aimez le plus regarder ?
J’aime visionner des vidéos dont le montage est bien fait, des vidéos lookbook aussi. Je regarde un peu de tout. J’aime un peu toutes les vidéos, l’important pour moi c’est le montage, le travail qu’il y a derrière importe beaucoup à mes yeux.

Comment décririez-vous votre style vestimentaire ?
Très simple, je n’ai pas de style particulier. Ça dépend vraiment de l’occasion et de mon humeur aussi. Parfois je vais choisir une tenue un peu rock, d’autres fois je préfèrerais des vêtements plus chics. Je suis plutôt indécise à ce niveau-là. Il faut juste que ça me plaise.

Votre musique du moment ?
Lying together – FKJ

Votre série du moment ?
Devious Maids

Votre film préféré ?
Beignet de tomates vertes 🙂

Votre dessin animé préféré ?
Moi, moche et méchant [j’aime les deux] et sinon tous les Disney [choisir est trop dur].

Votre plat préféré ? D’où est-il originaire ?
Un bon plat de pâtes bien cuisiné – il est d’origine italienne donc…

Votre parfum/odeur préféré ?
La fleur d’oranger sans hésiter.

Votre animal préféré (à part Brooklyn)?
Marèze mon cheval, je suis passionnée par les chevaux ceci explique cela.

Mareze et Lea

Quel est le lieu dans lequel vous vous sentez le mieux ?
Chez mes parents.

Quel est votre indispensable beauté ? Votre indispensable mode ?
Un rouge à lèvres rouge et un sac à main.

Quelle est votre astuce beauté ?
J’ai fait une vidéo à ce propos. Si je devais n’en choisir qu’une… hum… celle qui sauve la vie, les deux petites cuillères au frigo quand on se lève pour ne pas avoir la tête d’un zombie.

Quelle serait votre journée parfaite ?
Une journée en famille tout simplement. On est très famille hihi. Une journée entourée des gens que j’aime, un repas en famille… C’est un classique mais ça fait au bien au moral et puis je suis humaine alors…

Pour vous c’est quoi être romantique ?
Je pense que c’est avant tout être doux. Aimer avec douceur et passion. Je ne suis pas très romantique mais j’apprécie qu’on le soit avec moi.

L’homme parfait doit être comment selon vous ?
Samuel, mon homme ah ah ah. Il n’y en a pas vraiment. Le mien l’est. Il faut en tout cas qu’un homme soit doux, présent quand on ne va pas bien, généreux, sache s’amuser. Ce n’est pas un type en particulier. Mais c’est le mien quand même. Je ne vais pas trop en dire, on risquerait de me le piquer 😀

Comment vous voyez vous dans 5 ans ? Et dans 10 ans ?
Dans 5 ans, j’aurais 24 ans. J’espère que je serais installée avec mon copain, heureuse, entourée de mes proches. Je n’aime pas me projeter, je vis l’instant présent. Je croque la vie à pleines dents.

Une astuce pour faire des photos Instagram parfaites à vous communiquer ?
Alors là… Je ne suis pas la pro d’Instagram. Elle doit être faite avec amour. Une bonne application de photo pour retoucher comme Faded.

Quel matériel utilisez-vous pour vos photos ? Et pour vos vidéos ? Quelles applications et logiciels ?
J’utilise mon téléphone, un réflex et Final Cut Pro.

Quel est votre secret pour être toujours au top ?
Oula je ne suis pas toujours au top. Je garde le sourire, c’est le plus important et le meilleur maquillage. Après on est humain, comme tout le monde, il y a des hauts et des bas.

Quel est votre rêve le plus fou ?
Continuer à vivre de ce que j’aime, ne jamais me lever en me disant que je vais au travail car c’est une passion avant tout.

Une anecdote drôle à nous raconter ?
OUI ! Au tout début de cette formidable aventure, une jeune fille m’a arraché un cheveu dans la rue en me disant : « peut-être qu’un jour ça vaudra cher ». Aujourd’hui j’en rigole mais sur le coup j’ai été très surprise, je ne croisais pas beaucoup d’abonnés.

Jenesuispasjolie-Lea

Quels sont les défauts et qualités à retenir ?
C’est dur comme question. Je suis persévérante.
Julie – Mademoiselle est jolie : J’ai une anecdote à partager avec vous, chers lecteurs. Léa a eu du mal à trouver. Elle a alors demandé à sa cousine, Juliette allias Push Your Pink, celle-ci trouvait surtout des défauts. Ah… C’est beau l’amour vache hihi
Revenons à nos moutons !
Léa – Je ne suis pas jolie : Je suis sociable et ouverte d’esprit. Mes défauts ? Facile, je suis :
– Très impulsive,
– Franche – direct (parfois trop),
– Bordélique.

Qu’est-ce qui vous énerve chez les autres ?
L’intolérance, la méchanceté gratuite m’agace au plus haut point. L’étroitesse d’esprit m’énerve aussi. Surtout les deux premiers.

Un mot pour la fin ?
Merci pour ce moment.
Et aux lecteurs de cet article, je dirais : profitez de la vie, la vie est belle, on en a qu’une, et comme dirais une copine à moi, une consœur : ne rêvez pas votre vie, vivez vos rêves.

jenesuispasjolie

Merci encore à Léa pour cette interview, encore désolée pour les soucis techniques rencontrés. Si son univers vous a donné envie d’en savoir plus, retrouvez-la sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, son blog.

Julie – Mademoiselle est jolie

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge
Revenir en haut de page