Belle Rencontre #11 : Aurore du blog Ouatcanailledoux

Hello,

Je reviens aujourd’hui avec un article que j’écrivais avec plaisir au prémisse du blog, abandonné par la suite par manque de temps, ce type d’article revient en force aujourd’hui.

Belles rencontres si vous ne le savez pas encore ce sont des interviews réalisées par mes soins, au nombre de 10 (jusqu’à présent) il y a :
Momo cette jeune chanteuse, une battante qui a fait face à la maladie et déborde d’énergie,
– Géraldine cette blogueuse pétillante architecte de métier,
Anne la graphiste au talent fou qui s’éclate sur son blog sans toutefois se prendre la tête,
Julie l’illustratrice à l’origine des illustrations de mon blog,
Noémi une fille abordable et positive qui donne la pêche et le sourire,
Ludivine la fraîcheur et la douceur de la brise,
Léa une célébrité du web qui a su rester accessible avec un caractère bien trempé,
Hermine une personne attendrissante,
Victoria une créatrice incroyable,
Sanjee une chef cuistot du tonnerre (la première à me faire confiance) !

Ce blog est avant tout un moyen de partager, alors vous faire découvrir des personnes que j’apprécie, admire ou suis différemment du format « favoris de saison » me plaît. L’envie de reprendre ce type d’articles trotte dans ma tête depuis un moment, j’ai donc contacté plusieurs personnes, Aurore a répondu présente rapidement.

Crédit photo : Aurore Bird

Sans plus attendre, place à l’interview.
Bonne lecture.

Julie -Mademoiselle est jolie : Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Aurore Bird : Je m’appelle Aurore, j’ai 25 ans et j’habite Bordeaux. J’ai une formation dans la communication et le développement dans le milieu culturel. J’adore la mode et surtout l’univers vintage. Je suis également passionnée par la danse que je pratique depuis longtemps et dans laquelle je m’épanouie.

Que fais-tu en ce moment ?
En ce moment, je travaille au développement d’une école d’arts graphiques. Je passe également des auditions pour rentrer dans une formation en danse et je me consacre beaucoup à mon blog.

Quel est ton parcours ?
J’ai fais un bac en histoire de l’art et j’ai été passionnée par cette matière. J’ai donc souhaité continuer mes études dans le milieu culturel et suivi un bachelor de médiation culturelle et négociant d’art. Par la suite, j’ai travaillé à la communication dans le milieu du spectacle (festival, salle de spectacles, défilé de mode). Voilà pour mon parcours pro. 🙂

12899546_10207670259387024_553467099_o

Comment est né ton blog ? Pourquoi et comment as-tu choisi ce nom ?
J’aimais beaucoup écrire et j’étais fan de mode. Les gens trouvaient que j’avais un style un peu à part et je me suis dis que je pourrais mêler mes deux passions. J’ai donc décidé en juin dernier (il y a donc bientôt un an) de créer un blog où je partagerais des looks, des bons plans, des coups de cœur. Pour le nom cela a été difficile ! J’ai longtemps réfléchi avec mon chéri, on a fait un brainstorming. J’écrivais des phrases, des mots et de fils en aiguille on a pensé à un jeu de mots. Et voilà je suis tombée sur Ouatcanailledoux (What Can I Do ?).

Peux-tu présenter ton blog ?
Mon petit blog existe donc depuis bientôt un an. Il rassemble principalement des looks mode, des bons plans et sorties bordelaises et quelques billets humeurs. J’essaie également de faire découvrir et promouvoir des créateurs français que j’apprécie particulièrement.

Quels sont tes outils préférés pour bloguer ?
Alors pour mon blog en lui même, je travaille sous WordPress. J’ai acheté un thème que j’ai ensuite personnalisé.
J’utilise ensuite beaucoup Instagram car j’aime partager mes tenues du jour, les colis que je reçois, mes petites humeurs etc. Je trouve que cela génère beaucoup de trafic sur mon blog et me permets de rester plus proches de mes abonnées. Pour les photos, en attendant de pouvoir investir dans un appareil photo j’utilise mon Sony Xperia Z3 qui fait tout de même de très belles photos. Je l’ai travaille ensuite un peu dans Instagram avant de les publier. Pour ce qui est des réseaux sociaux, j’utilise un peu Facebook mais je ne souhaite pas encore me mettre à Snapchat car je ne vois pas ce que je pourrais partager de plus qu’avec Instagram. Il est important de garder un peu de vie privée 🙂

Où puises-tu l’inspiration ?
Je puise mon inspiration pour mes looks dans les friperies, les site de ventes en ligne vintage, les vides greniers et également chez Emmaüs. C’est là où je trouve la plupart de mes petites pièces. Je prends également beaucoup d’inspiration sur les autres blogs et sur les comptes instagram de mes copines. Je participe également à des évènements entre blogueuses afin de découvrir de nouvelles boutiques, créateurs etc…

As-tu des conseils blogging à partager avec nous ?
Mon conseil c’est surtout de rester vous même. Ne faites pas ou ne parlais pas de choses qui ne vous ressemble pas. Vos lectrices vous suivront pour qui vous êtes, pour ce que vous aimez et pour vos avis sincères. J’accepte bien évidemment des collaborations et partenariats mais je les sélectionne en fonction de mes goûts. Donc voilà rester authentique c’est ce qui fera votre force et votre différence.

Quels sont tes projets ?
J’ai pas mal d’envies et de projets. Je souhaite bien-sûr continuer à faire grandir mon blog, je souhaite également donner à la danse une place plus importante dans ma vie, je souhaite voyager découvrir pleins d’endroits magnifiques…

Quelle est ta journée type ?
Alors ma journée type n’est pas super glamour ! Je prépare ma tenue la veille car le matin je suis totalement indécise lol Je me lève prend une douche, me prépare. Je pars travailler à l’école où j’ai en général des horaires plutôt classiques hormis quand on a des salons et des évènements. Le soir je vais souvent à la salle de sport ou bien évidement à la danse. J’aime ensuite avant de m’endormir regarder une série (je suis une fan de séries) ou lire un bouquin.

12767954_10207388157654657_1202934700_o

Quel est ton rêve le plus fou ?
Mon rêve le plus fou : pouvoir vivre de mes passions, la danse, le blogging et voyager notamment faire un road trip aux Etats Unis.

Quel pays aimerais-tu visiter ?
J’ai pas mal d’envie de voyage. Comme je disais juste au dessus je rêve de faire un road trip aux Etats Unis. J’ai eu l’opportunité de visiter New York et j’aimerais en découvrir encore plus. J’aimerais également visiter l’Islande et partir en vacances dans les Cyclades.

Quel pays aimes-tu le plus ?
Je vais me répéter mais encore les Etats Unis. J’aime la diversité des personnages et aussi le rêve américain. Savoir que chacun, peut importe qui il est peut prétendre à réaliser son rêve je trouve ça vraiment fascinant.

Où te sens-tu le plus « à la maison » ?
Pour le moment, je viens de rentrer de Lyon où j’ai vécu un an. Je suis en transition chez mes parents donc c’est difficile d’avoir un cocon pour moi. Mais d’une manière générale, je me sens chez moi à Bordeaux. J’aime beaucoup ma ville, j’aime l’océan, j’aime la beauté et la chaleur qu’on a ici. Toute ma famille vis ici donc c’est vraiment mes sources, mon home sweet home.

Quel est ton film préféré ? Quelle série ?
Alors… Je regarde énormément de films et j’en adore un grand nombre. Difficile d’en choisir un. J’aime beaucoup l’univers de Tim Burton, j’apprécie également regarder des comédies romantiques, mais aussi des films plus profonds. J’aime beaucoup les Clint Eastwood. Et je suis une grande fan des dessins animés !
Pour les séries, j’en suis pas mal mais si je devais en choisir une, à l’heure actuelle je dirais New Girl car quand j’ai pas le moral cette série me redonne la pèche et le sourire ! Sinon je suis aussi d’autres séries que j’adore, The 100, the Flash, Marvel Agent of Shield, Vampire Diaires, Supernatural, Grey’s Anatomy, Unbreakable Kimmy Schmidt …

Ton parfum/odeur préféré ?
Mon odeur préféré ? J’en ai quelques unes que j’aime bien : celle du sel marin quand on arrive près de l’océan, le gâteau au chocolat qui cuit dans le four, l’odeur des bougies quand on les éteint …

Quelle est la pièce de ton dressing que tu préfères ?
Oula question MEGA difficile lol Autant vous dire que ma penderie est bien remplie et que mes fringues je les choisis au coup de coeur. Donc ça fait beaucoup de coup de coeur lol Si je devais en choisir une ça serait une robe, surement ma petite robe rose avec col claudine a découvrir bientôt sur le blog 🙂

Quel est ton indispensable make-up ? Et mode ?
Côté make up j’ai mes indispensables de tous les jours : ma bb crème et ma poudre Kiko, Mon eyeliner Gemey et mon mascara Féline de chez l’Oréal. Comme mes tenues sont pleines de personnalités je reste plutôt basique côté make up 🙂

Une anecdote drôle à partager ?
Oula alors je suis une catastrophe ambulante donc j’ai pleins d’anecdotes à raconter : je trébuche tout le temps dans la rue, je confonds ma droite et ma gauche, je me perds facilement partout où je vais, je casse beaucoup de choses…

Quels sont tes défauts et qualités à retenir ?
Alors mes défauts : indécise, têtue, trop émotive, susceptible, naïve.
Mes qualités : gentille, généreuse, vraie, souriante, positive.

12999491_10207837001275467_1562949438_o

Un message à faire passer à mes lecteurs ?
Merci à elles d’avoir pris le temps de découvrir mon univers et merci à Julie pour cette belle attention. Je vous souhaite pleins de belles choses et surtout de vivre ses rêves à fonds pour n’avoir aucun regret 🙂

Cette interview est maintenant terminée.
Vous pouvez retrouver Aurore sur Instagram, Facebook, son blog et son e-shop.

Quant à moi , je vous retrouve très vite avec un article ou par ici :

Hellocoton – TwitterFacebookInstagramPinterestInspilia – Bloglovin

Rejoignez-moi pour ne rien rater de mes publications.Newsletter

A bientôt,
Bisous acidulés,

Julie – Mademoiselle est jolie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.