Belle rencontre #13 : Pauuulette

Salut,

On se retrouve aujourd’hui pour l’interview numéro 13 de la catégorie « belles rencontres« . L’occasion de découvrir Alicia connue sous le pseudo Pauuulette. Pour la petite histoire, je suis dingue de ses propositions make-up. Cette fille est une artiste ! Sa voix toute douce est apaisante, avec elle tout semble facile.

IMG_1890A

Julie – Mademoiselle est jolie : Qui es-tu et que fais-tu dans la vie ?
Alicia – Pauuulette : Alors, je m’appelle Alicia et j’ai 19 ans. Je suis actuellement à la recherche d’un emploi depuis quelques mois. Je consacre énormément de temps à mon blog et ma chaîne Youtube et espère, pourquoi pas, en vivre un jour ! Parce que c’est un véritable travail à mes yeux. J’aime tellement cet univers, que ça serait un rêve de faire ma passion mon métier !

Quel est ton parcours ?
J’ai un parcours plutôt classique. Après le collège et le brevet en poche, je me suis dirigée dans une école d’esthétique pour préparer un Bac PRO Esthétique, Cosmétique et Parfumerie. Que j’ai d’ailleurs obtenu ^^

Peux-tu présenter ton blog et ta chaîne Youtube ?
Mon blog existe depuis juillet 2013. Il était à la base axé sur la « beauté » en général, mais je me suis vite dirigée dans le domaine du makeup, ma passion première. Du coup, je propose pas mal de looks, aussi bien du nudes que du plus sophistiqués, même de l’artistique que j’essaie de développer un peu plus sur mon blog. Et j’accompagne chaque looks avec un tuto. Ma chaîne Youtube est un bon moyen de rendre mes articles plus complets. J’essaie de faire des vidéos courtes et brèves de façon à ce qu’on puisse les visualiser rapidement et les reproduire facilement chez soi.

Pourquoi t’être lancé cette folle aventure ?
Par passion. Le maquillage fait parti intégrante de ma vie, j’ai toujours aimé ça. Du coup, quoi de mieux qu’un blog pour partager ce que j’aime faire et découvrir des personnes aussi passionnées que moi ?! C’était le meilleur moyen et je ne regrette absolument pas d’avoir commencé l’aventure 🙂

Comment est né ton blog et ta chaîne ? Pourquoi et comment as-tu choisi ce nom ?
J’avais créé plusieurs blogs avant de commencer l’aventure avec Pauuulette ! Aucuns de me correspondaient vraiment, surtout à cause du nom, du coup j’avais tout arrêté. Et puis au lycée, l’envie est revenue. J’étais en école d’esthétique, j’avais envie de partager ce que j’apprenais et de parler de ce j’aimais tant. Du coup, c’est sans trop d’hésitation que j’ai choisi le nom : Pauuulette ! Mes amis me surnommaient comme ça. On pouvait m’appeler Alicia ou Paulette, je me reconnaissais sans problème ^^ C’était donc une évidence, c’est un pseudo qui me correspond totalement !

Si tu devais choisir un mot pour définir ton blog et ta chaîne, quel serait-il ? Pourquoi ?
Un mot ? Mais c’est super dur… J’aurai pu dire Makeup, mais c’est trop facile. Alors je dirais Fun ! Parce que c’est cette image là que je veux donner au maquillage. J’aime pas trop les règles, hyper restrictives qu’on nous impose. Par exemple, le fard vert sur des yeux verts, interdit. Et inversement pour les yeux bleus. Impossible d’associer des yeux foncés à une bouche sombre,… et j’en passe. J’essaie de prouver à chaque fois que tout est possible en maquillage. Il faut juste s’amuser et oser. On a qu’une vie, alors je pense que ce mot là correspond totalement !

Quels sont tes outils préférés pour bloguer et filmer ?
Concernant le matériel, j’utilise un Canon EOS 600D avec un 50 mm que ce soit pour la photo et la vidéo. En terme de logiciel, je travaille sur Première Pro pour monter mes vidéos et Lightroom pour retravailler mes photos !

Combien de temps passes-tu par semaine sur ton blog et ta chaîne ?
Honnêtement, je ne sais pas ! Je passe énormément de temps, ça c’est certain. Entre le tournage des vidéos, les photos, le montage, l’article, les réseaux sociaux… Enfin, je peux pas tout citer, mais ça me prend un temps monstre. Mais j’adore faire ça, donc c’est pas une contrainte, au contraire ^^

Où puises-tu l’inspiration ?
Un peu partout. Pinterest et Instagram sont mes amis si je cherche des idées de looks. On trouve énormément de choses intéressantes. Où sinon, il suffit que je vois un motif, un couleur pour que ça m’inspire. Ah et j’adore l’aquarelle aussi, j’aime bien regarder les peintures, ça me donne toujours des idées !

IMG_1496A

As-tu des conseils à partager avec nous ?
Le seul conseil que je peux donner, c’est de vous amuser. Amusez-vous avec les couleurs, les textures… Oser tout simplement. Ne vous imposer pas trop de limites ! Et puis bon, si jamais le résultat ne vous plaît pas, un coup de démaquillant et on recommence. Faut pas avoir peur, le maquillage est un outil extraordinaire !

Comment prépares-tu tes publications ?
J’essaie de m’organiser un maximum. C’est un de mes défauts ça, le manque d’organisation. Du coup, j’ai un agenda où je note tout ce que je dois faire impérativement tel et tel jour. En règle général, le lundi et mardi c’est tournage des vidéos et prise de photos. Mercredi, j’essaie de finaliser mes articles et je me réserve le jeudi et vendredi pour faire le montage de mes vidéos. Ca c’est vraiment dans l’idéal, ça déborde parfois sur les week-end aussi ^^

Quels sont tes projets ?
Je réfléchis à instaurer un troisième jour de publication sur mon blog. Donc ça rajoute un cran en plus en terme d’organisation. C’est encore un peu flou dans ma tête, mais j’aimerais faire un peu plus de revues sur le blog. A méditer, à méditer ! Et sinon, continuer de proposer plus de looks artistiques. Ça se met en place petit à petit, reste plus qu’à continuer et à être inspirée 🙂

Quelle est ta journée type ?
Alors, une journée type quand c’est blogging toute la journée,en gros c’est dès que je me réveille je check mes réseaux sociaux et mes mails #grosclichédelablogueusebeauté, je prépare tout mon matos pour filmer un look. Une fois que la vidéo et les photos sont faites, je les importe sur mon PC. Pendant ce temps là, je file me démaquiller et range tout mon matériel. Je commence à bosser mes photos, gère et check encore mes réseaux (ça, je le fais tout le temps en fait), je travaille sur l’article et/ou la vidéo et à ce moment là, la nuit est déjà tombé, il est déjà très tard. Évidemment, c’est un gros résumé, ma vie n’est pas ultra intéressante. Mais honnêtement, 24H quand on tient un blog et une chaîne YT, ce n’est pas assez !

IMG_1030A

Quel est ton rêve le plus fou ?
J’en aurais deux en fait. Le premier serait de voir ma famille heureuse et en bonne santé surtout. Qu’il n’y ait pas de problèmes et qu’on profite de la vie sans prises de tête. Et le deuxième serait de vivre de ma passion !

Quel pays aimerais-tu visiter ?
Ayant des origines réunionnaises, j’aimerais beaucoup visiter cette île. Un jour peut-être ! 🙂

Quel pays aimes-tu le plus ?
Etant donné que je ne suis jamais partie à l’étranger, il n’y pas de pays que j’aime plus qu’un autre. Mais une ville que j’aime beaucoup en France, c’est Nîmes. Le vieux Nîmes surtout où je garde de bons souvenirs quand j’allais voir mes grands-parents, petite. Il y a de très beaux endroits à visiter là bas !

Où te sens-tu le plus « à la maison » ?
Chez moi, chez mes parents. Je suis une fille très solitaire et casanière, il n’y a qu’ici où je me sens réellement bien 🙂

Cette interview est maintenant terminée.
Vous pouvez retrouver Alicia sur son blog, sa chaîne YoutubeInstagramFacebook, Hellocoton

Quant à moi , je vous retrouve très vite avec un article ou par ici :
Hellocoton – TwitterFacebookInstagramPinterestInspilia – Bloglovin

Rejoignez-moi pour ne rien rater de mes publications.Newsletter

A bientôt,
Bisous acidulés,

Julie – Mademoiselle est jolie

14 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.