Belle Rencontre #15 : Aurélie – A bowl of glitter

Hello mes petits citrons,

Je reviens aujourd’hui avec la 15ème édition de belles rencontres (déjà !). Belles rencontres si vous ne le savez pas encore ce sont des interviews réalisées par mes soins, le but étant de découvrir autrement des personnes qui font parties à leur façon de mon quotidien. Pour cette interview, j’ai eu l’occasion de poser mes questions à la jolie Aurélie connue sous le pseudonyme « A bowl of glitter » sur la toile. Je dois vous avouer quelque chose : je suis totalement jalouse des talents de cette femme en matière de maquillage. Tout lui va !

abowlofglitter5

Julie – Mademoiselle est jolie : Qui es-tu et que fais-tu dans la vie ?
Aurélie – A bowl of glitter : Je m’appelle Aurélie, j’ai 34 ans. Je suis actuellement blogueuse et étudiante à temps plein, mais surtout maquilleuse professionnelle en pause en fait. Je souhaite passer mon CAP esthétique en mai/juin 2017.

Peux-tu citer 3 mots qui te représentent le plus ?
Alors d’après mon mari, car un avis extérieur est toujours plus intéressant : douce, passionnée et chiante. Ahah.

Que fais-tu en ce moment ?
J’attends que ma fille se réveille de sa sieste.

Quel est ton parcours ?
Et bien, concernant le blogging plus particulièrement.. J’ai commencé peu après la naissance de mon fils, donc c’était vers l’année 2007 ou 2008. J’y présentais tous les jours, ou presque, mes maquillages avec la liste des produits utilisés. Ensuite, j’ai eu envie de renouveau et j’ai ouvert un deuxième blog. Il y avait plus de contenu, des revues, des astuces, etc. A Bowl Of Glitter est mon troisième blog ! Ce que je faisais avant ne me correspondait plus. Au début, j’avais repris dans l’idée de faire des articles plus courts, mais j’aime trop blablater…

abowlofglitter2

Peux-tu présenter ton blog ? Est-il différent de ta chaîne ?
Sur mon blog, il y a jusqu’à 5 articles par semaine. J’y parle principalement beauté, mais il peut y avoir des articles lifestyle et un peu de recettes de cuisine. Vous trouverez beaucoup de revues de produits, de swatchs, d’articles plus spécifiques sur la cosmétologie également et le maquillage.
Sur ma chaîne, il y a des tutoriels, mes sélections de produits. Les deux supports sont différents et en même temps complémentaires.

Pourquoi t’être lancé cette folle aventure ?
J’aime partager et plus le temps a passé plus j’étais passionnée. Tout simplement. Et c’est toujours le cas après toutes ces années et peut-être même encore plus maintenant.

Comment est né ton blog ? Pourquoi et comment as-tu choisi ce nom ?
A bowl of glitter est né après une période de pause. J’avais besoin de souffler un peu et de m’éloigner de l’univers des blogs. Pourtant, je n’ai jamais arrêté d’y penser. J’achetais un produit en pensant à mes lectrices que j’avais laissées, j’imaginais les photos, etc. Un matin, j’ai décidé de reprendre. J’ai appelé mon blog A bowl of glitter pour symboliser ce que j’avais envie pour mon espace : un bol de paillettes, du fun, de la passion et que ça brille ! La paillette, c’est la vie ! 😉

Si tu devais choisir un mot pour définir ton blog, quel serait-il ? Pourquoi ?
Très difficile comme question… Passion. J’aime ce que je fais, le sujet, le partage, l’interaction avec mes lecteurs. Ce blog fait partie aussi de ma passion. J’y consacre beaucoup de temps.

Quelle est la plus belle chose que ton blog t’ait apportée ?
Mon métier. C’est bizarre dit comme cela non ? Ce n’est pas parce que je vis de mon blog, mais parce qu’il m’a fait me rendre compte que j’avais besoin de travailler dans le domaine qui me passionne aussi. Bon après, c’est une version simplifiée, mais voilà !

Est-ce que tu penses que tu arrêteras de bloguer un jour ?
J’ai essayé deux fois, et je n’ai pas réussi. Donc, je ne pense pas en être capable. Je ne me vois pas arrêter.

abowlofglitter4

Quels sont tes outils préférés pour concevoir tes articles et vidéos (logiciels, applications, matériel…) ?
Pour mes photos, j’utilise PhotoFiltre. Je ne fais pas de grosses modifications, je n’ai pas besoin d’un logiciel de malade. Pour mes vidéos, j’utilise Videopad. Mon appareil photo est le Panasonic DMC-FZ200. Je suis en attente d’un micro et de lumière. Malgré toutes ces années, on pourrait avoir l’impression que j’ai plein de matériel, mais je suis un dinosaure par rapport à d’autres blogueuses.

Combien de temps passes-tu par semaine sur ta chaîne et sur ton blog ?
Je ne sais pas du tout, beaucoup trop certainement ! Je me ferais peur, si je comptais.

Comment t’organises-tu ?
J’essaye de faire un planning sur deux semaines et je m’avance dès que cela m’est possible. Je ne me force pas, par contre. Je rédige des articles, etc. que lorsque j’en ai envie. Je note mes idées, les suggestions aussi. Sans oublier la liste des produits qui n’ont pas encore de revue. Je perdrais le fil sinon !

Comment prépares-tu tes publications ?
Comme je l’ai dit, je fais quand je peux et quand j’ai la motivation. Si finalement, un article n’est pas publié, je n’en fais pas une maladie. Le blog doit rester une passion et ne pas devenir une contrainte dans mon emploi du temps. Surtout qu’il est assez chargé cette année !

Où puises-tu l’inspiration ?
Partout, tout est inspirant : une photo, le maquillage d’un autre artiste, une peinture, un film, etc.

As-tu des conseils à partager avec nous ?
Il faut oser, sortir de ses limites, expérimenter, ne pas suivre les règles et s’amuser.

abowlofglitter3

Quels sont tes projets ?
Et bien, ce sont surtout des projets professionnels qui se pointent pour 2017. Reprendre le maquillage, passer mon Cap esthétique, cosmétique, parfumerie et m’installer enfin vraiment à mon compte. Concernant le blog, j’aimerais organiser plus de concours et investir dans plus de matériel pour améliorer la qualité vidéo et photo.

Quelle est ta journée type ?
Et bien ça dépend du jour de la semaine, mais cela commence avec le réveil, préparer les enfants, emmener le grand à l’école. Ensuite, je rentre, la petite joue, je bois un café en consultant les réseaux sociaux et en répondant aux commentaires. Je travaille mes devoirs, mes idées, j’organise mon planning… Ensuite, je fais manger la petite, je la mets à la sieste. Et au choix, je me dépêche de faire maquillages, photos ou vidéo. L’après-midi est un peu plus souple, cela dépend de l’envie. Le soir, je m’occupe de rédiger mes futurs articles en général.

Quel est ton rêve le plus fou ?
Vivre de ma passion.

Quelle musique représente à tes yeux le plus beau jour de ta vie ? Pourquoi ?
Dur de choisir une seule musique. Je fais TRÈS old school et ringarde peut-être, mais à la demande de mes beaux parents nous avons dansé une valse pour notre mariage. Parmi tout ce que l’on nous a proposé, j’avais choisi Les amants de Saint Jean chanté par Patrick Bruel. Du coup, cela me fait toujours quelque chose de l’entendre.

Quel pays aimerais-tu visiter ?
Si c’est un pays dans lequel, je n’ai jamais mis les pieds, je dirais l’Australie !

Quel pays aimes-tu le plus ?
J’en ai visité et habité pas mal, mais je suis bien en France. C’est chez moi !

Où te sens-tu le plus « à la maison » ?
Dans la mienne, le nid douillet que l’on a « construit » avec chéri.

Quel produit aimerais-tu absolument tester ?
J’aimerais tester l’huile de soin Luna de Sunday Riley. J’adore les huiles et celle-ci m’intrigue énormément par sa formulation.

Ton indispensable mode ?
Un foulard ou une écharpe, j’en ai toujours une autour du cou. Je me force à filmer sans, mais en vrai, cet accessoire ne me quitte jamais. Sauf l’été, je les mets dans un tiroir à contre cœur.

Ton indispensable beauté ?
De bons pinceaux, qui ne partent pas en miettes, dont les poils tiennent et pas rêches. Peu importe le prix, tant qu’ils rentrent dans ses critères !

abowlofglitter1

Une anecdote marrante à partager ?
Quand mon fils voit quelqu’un se maquiller sur Youtube, il pense tout de suite que c’est moi. Je suis toujours assez flattée d’être prise pour Jaclyn Hill, Desi Perkins ou Melissa Alatorre… Ahah

Un mot pour la fin ?
« Je ne regrette rien dans ma vie, à l’exception de ce que je n’ai pas fait. » Coco Chanel

🍋 🍋 🍋

Cette interview est maintenant terminée.
J’espère que cet article vous aura permis d’en apprendre un peu plus sur cette talentueuse jeune femme.
Vous pouvez retrouver Aurélie sur son blog, Twitter, Hellocoton, Facebook, Instagram, Pinterest, sa chaîne Youtube.

Quant à moi , je vous retrouve très vite avec un article ou par ici :
Hellocoton – TwitterFacebookInstagramPinterestInspilia – Bloglovin

Julie – Mademoiselle est jolie sans prétention aucune

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge