Fais de ta vie un rêve…

… Et de tes rêves une réalité !

Viens on parle de moi ! Hi hi

Prépares le pop-corn, une boisson… L’attirail du lecteur qui ne veut pas en perdre une miette, prépares toi à me suivre dans le méandre de mes pensées. Cet article va être un joyeux bordel je pense !

J’ai hésité à écrire et publier cet article. Je ne savais pas par où commencer. Je ne savais pas vraiment quoi dire non plus, quoi garder pour moi.

Depuis toujours, je garde enfoui en moi mes espoirs, mes rêves. Je ne partage pas. Mes proches ne connaissent qu’une partie de mon jardin secret. J’ai besoin de ça, je suis faite de ça, comme on a besoin d’air pour vivre je crois. Je veux tellement avoir l’air d’une battante que je m’oublie un peu, je me perds. Je vis avec une boule au fond de la gorge, constamment. J’ai besoin de le sortir.

Je crois qu’on a tous un rêve, peut être déjà réalisé, peut être déjà partagé ou carrément caché.

Au fur et a mesure que j’écris je sens mon cœur qui bat, fort. Ça me fait tout drôle d’écrire mes pensées à vous que je ne connais pas.

En ce moment, je réfléchis à mon avenir. Flou. L’impression que le cerveau est semblable à un ordinateur puissant, il fait défiler des données par centaine. J’ai beau avoir créé une barrière censée me protéger, avec le temps le mur se fissure. Cette barrière tombe et je me retrouve comme dénudée. La nuit j’essai de me vider la tête en vain. Mon subconscient me rappelle mes peurs. Je cherche depuis un an un emploi sans en trouver qui me corresponde [j’ai enchaîné les petits boulots pour que mon porte-feuille survive POINT]. Avec ma mère, on cherche une maison à acquérir depuis pratiquement le même laps de temps. Cette accumulation de choses me fait peur.

Je me débat avec moi-même.
J’essai de rire, de me rassurer.

Je commence à me dire qu’il serait peut-être préférable de déménager. Je pense au chômage, aux formations… Ça trotte dans ma tête.

Être indépendante.
Voilà ce que je veux.

Me donner du temps. Faire une formation qui me plaît. Bloguer. Devenir une working-girl des temps modernes, futuriste aussi.

Maintenant, j’écris ces lignes et je me rends compte que je dois parler à mes proches VRAIMENT !
Je suis tellement perdue que je vais dire ça d’un trait sans respirer sinon je me connais je vais me cacher derrière des excuses comme si ce que j’allais dire ne m’importais pas. Ce qui serait faux, un mensonge. Je déteste les mensonges. Omettre de dire quelque chose est-ce un mensonge par omission ?

Des projets et des rêves, j’en ai toujours eu. Comme tous. Petite je me souviens mettre dis que quand je serais grande je serais maîtresse, vétérinaire, anthropologue, légiste, puéricultrice, infirmière, sage-femme… Oui mais ça c’était avant.

Aujourd’hui j’ai un BTS qui ne me sert pas, je ne trouve pas de poste. Pas ici en tout cas !

J’ai besoin de bouger.
J’ai besoin de prendre mon envol.
J’ai envie de vivre ma vie.
Je veux écrire ma vie. Je veux être actrice de ma vie et pas voir le film se dérouler devant mes yeux sans rien faire.
J’aimerais écrire mon histoire. Pas un livre hein

Community manager ? Chargée de communication ? Wedding planner ? Photographe ? Créatrice ? Blogueuse ? Chargée des relations Presse ? Décoratrice d’intérieur ?

Et maintenant ? Je fais quoi ? Je me lance dans quoi ? Qu’est-ce que je veux être ? Que vais-je devenir ? Comment j’imagine ma vie dans 5 ans ? Quels sont mes rêves ? Quels sont mes projets ? Quelles formations pourraient me convenir ? Comment puis-je les financer ? Vais-je quitter la ville de mon enfance ? Pour aller vivre où ? Qu’est-ce qui me conviendrait le plus ? Qu’est-ce qui me correspondrait vraiment ?

Autant de questions qui pour l’instant restent sans réponse.

TIC TAC TIC TAC.
« En retard, en retard, j’ai rendez-vous quelque part. Je n’ai pas le temps de dire au revoir je suis en retard, en retard ! » Comme le lapin d’Alice aux pays des merveilles, j’ai l’impression d’être en retard sur ma vie, sur mon avenir.

Bonne journée,
Bon courage.

♥ ♥ ♥

Julie – Mademoiselle est jolie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.