Les 10 films qui ont marqué ma vie

Hello hello mes poupons citronnés,

Aujourd’hui, comme je l’ai fais précédemment, je me suis dis que j’allais partager avec vous les 10 films qui ont marqué ma vie. Certains d’entre eux m’ont fait rire, m’ont bouleversé et d’autres m’ont fait me remettre en question. Peu importe la catégorie, je vous présente en vrac mes chouchous.

Vous êtes bien installés ?
A vos pop-corns ! Let’s GO !
***
Les films marquants

   Le fils à Jo   ♡
La bande annonce

Probablement dans le top 5 de mes films préférés. Je ne m’en lasse pas, je connais la plupart des répliques par cœur. Un zeste d’humour, un brin de tendresse, beaucoup de rugby le combo parfait pour un film qui me plait, me correspond… Petit-fils d’une légende de rugby, fils d’une légende, et lui-même légende de rugby, Jo Canavaro élève seul son fils de 13 ans, Tom, dans un petit village du Tarn – pas loin de chez moi. Tom est aussi bon en maths que nul sur un terrain. Pour un Canavaro, la légende ne peut s’arrêter là, il va tout mettre en oeuvre pour que son fils réussisse, au plus grand dam de celui-ci ! Un casting comme je les aime avec un Ponpon du tonnerre.

 

   L’Envolée Sauvage   ♡
La bande annonce

J’ai vu ce film quand j’étais petite. Je l’avais adoré. Je ne le trouvais plus depuis des années, il était dans mon cœur. Un peu avant mon anniversaire – il y a quelques années – ma sœur cherchait un cadeau, j’ai parlé de ce film. Elle m’a offert le DVD. Je n’arrête pas de le visionner. Je l’ai montré à la plupart de mes proches. Passons à l’histoire… Amy est très proche de sa mère, seulement un accident de voiture la prive de cet être cher. Alors âgée de treize ans, la jeune fille, part vivre chez son père, dans une ferme du Canada. Elle sauve de la destruction des œufs d’oie sauvage. Les oisillons, lorsqu’ils naissent, la prennent pour leur mère et ne suivent qu’elle. Au point que, pour leur apprendre à voler, Amy se met a l’ULM, avec l’aide de son père qui met au point la machine. Au moment de la migration hivernale, Amy doit guider la troupe de ses amies vers le sud. Une aventure touchante, émouvante, extraordinaire… A voir au moins une fois dans sa vie !

 

♡   Harry Potter   ♡
La bande annonce

Si vous ne l’avez pas encore vu –  sortez d’ici sur le champ réparer cette erreur ! C’est LE film qui me fait rêver. Dans l’univers des sorcier tout semble possible. J’ai rêvé du quai de gare 9 3/4 pour prendre le Poudlard Express en direction de la plus célèbre des écoles. Je suis une moldu malheureusement.  J’aurais adoré pénétrer à Poudlard. Cet univers fantastique m’a vu grandir – tout comme les acteurs – et m’a longtemps fasciné. Tous les prétextes sont bons pour revoir cette saga, revivre l’esprit du film… Un jour, je verrai l’exposition Harry Potter, je m’en suis faite la promesse ! J’ai clairement un faible pour la maison Gryffondor. Parfois, quand je balai j’essai de le faire décoller Hihi c’est mon côté Hermione Granger ! Quand je cuisine, j’ai l’impression de concocter des potions magiques, quand j’écris j’ai l’impression que d’un instant à l’autre ma « plume » va se mettre à voler, après avoir regarder cette saga et à chaque fois mon imaginaire est sans limite. Je n’ai pas lu les livres. Je ne sais pas pourquoi. Je souhaite surement qu’un jour quelqu’un me les offre. Si ça ne tenait qu’à moi j’aurais déjà la panoplie complète de la parfaite petite sorcière. Haha

 

   Invictus   ♡
La bande annonce

Je suis une fan invétérée de rugby depuis quelques années. J’ai d’ailleurs été pendant longtemps bénévole dans un club. Ce film est juste magnifique. Je le trouve émouvant au possible, fort…
En 1994, l’élection de Nelson Mandela consacre la fin de l’Apartheid, mais l’Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter au Championnat du Monde 1995…
Vous l’aurez compris, ce film c’est l’histoire d’un peuple, une culture, en plus il raconte une histoire surprenante, d’un homme qui a véritablement existé alors moi je ne peux que aimer, adorer ! Je retrouve tout ce qui fait que j’aime ce sport, ces valeurs forcément, mais aussi l’esprit qui l’entoure. J’ai totalement accroché et adhéré à l’intrigue.
« Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme »

 

   Intouchables   ♡
La bande annonce

A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. La personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.
Je n’ai pas arrêté de rire la première fois que j’ai vu ce film. Je l’ai en DVD et je ris aux larmes à chaque fois. Je suis titulaire d’un BEPA Services aux personnes et j’aurais aimé vivre ce genre de choses, drôle, émouvante et inattendue !

 

   Famille Bélier   ♡
La bande annonce

Un jour, j’étais petite, j’étais en famille à la terrasse d’un café en train de déguster un chocolat chaud, à une table il y avait des gens qui communiquaient avec les mains. J’ai trouvé ça merveilleux. Avec mes yeux d’enfants, j’ai eu l’impression d’assister à une réunion de super-héros s’exprimant par code pour ne pas que les badauds puissent comprendre. J’ai demandé avec ma petite voix « qu’est-ce qu’ils font les gens ? » on m’a expliqué qu’ils parlaient la langue des signes. J’ai tout de suite dit qu’un jour, moi aussi je parlerais cette langue.
Alors quand ce film est sorti, j’ai tout de suite eu envie de le voir. J’ai limite supplié ma mère de venir avec moi. Il m’a fait rêver. Je me suis identifié à Paula. Je me suis imaginée dans une famille de sourds-muets. Mon envie d’apprendre la LSF a toujours persisté en moi, comme une petite flamme d’espoir. J’ai manqué des occasions, n’ai pas trouvé d’associations mais ce désir est ancré en moi. Un jour, je saurais chanté & parler cette sublime langue. Un jour, je réaliserai mon rêve d’enfant ! J’ai fait un BEPA Services aux personnes pour ça – à la base – j’ai changé de voix, je ne me sens pas [pour de nombreuses raisons] de passer le concours d’éducatrice spécialisée mais…
Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à
ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

 

   Ma vie pour la tienne   ♡
La bande annonce

Une ancienne avocate reprend du service pour plaider sa cause et celle de son mari lorsque sa fille de 11 ans les attaque en justice pour demander son émancipation. La jeune fille leur reproche d’avoir été conçue dans le seul but de disposer d’un individu compatible génétiquement avec sa sœur rongée par le cancer, dans l’espoir qu’elle puisse prolonger la vie de celle-ci.
Rien que le résumé est très explicite. Si vous ne l’avez pas déjà vu, foncez !

 

   De rouille et d’os   ♡
La bande annonce

J’adore Marion Cotillard, je pense que c’est une des actrices que je préfère ! Quand je suis tombée sur la synopsie avant sa sortie j’ai foncé ! J’ai invité un pote au cinoche pour être sûre de pouvoir le voir.
Ça commence dans le Nord. Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau. A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone. Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose. Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau. Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions. Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.
A savoir, j’adore Marineland même si je sais que les animaux seraient mieux dans la nature, je pense que ce n’est pas pire qu’un zoo. Chacun son opinion. Je n’aime pas la cruauté envers les animaux cependant je pense que certaines espèces sont en voie de disparition et peut-être que cela peut-être une solution [pas parfaite mais un solution quand même].
Depuis, j’ai cottoyé un jeune homme [il était en BTS dans le même établissement que moi] qui avait perdu son bras dans un accident de voiture. Ce film m’a aidé à le comprendre – un peu – du coup. On en avait parlé. Il avait besoin de rire de son amputation, c’était son moyen à lui de s’accepter. BREF un film parfait selon moi.

 

  E.T. l’extra-terrestre   ♡
La bande annonce

Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d’exploration botanique, sortent de l’engin, mais un des leurs s’aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Celui-ci se dirige alors vers la ville. C’est sa première découverte de la civilisation humaine. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue. Elliot, un garçon de dix ans, le découvre et lui construit un abri dans son armoire. Rapprochés par un échange télépathique, les deux êtres ne tardent pas à devenir amis. Aidé par sa sœur Gertie et son frère aîné Michael, Elliot va alors tenter de garder la présence d’E.T. secrète.
J’ai vu ce film SOUVENT quand j’étais enfant et ado. Je ne l’ai plus mais il m’a profondément marqué. J’aimerais beaucoup l’avoir en DVD.

 

  The Hobbit   ♡
La bande annonce

Je n’ai pas du tout accroché avec le Seigneur des Anneaux. J’ai trouvé ça trop long, TROP TROP TROP… Quelle fût ma surprise lorsque j’ai visionné la bande-annonce de « The Hobbit » et que j’ai eu envie de me ruer au cinéma.
Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d’Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu’il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n’est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers… Bien qu’ils se destinent à mettre le cap sur l’Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d’abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum. C’est là qu’avec Gollum, sur les rives d’un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d’un courage et d’une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le « précieux » anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d’or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s’en doute encore…
J’aimerais me rendre sur les lieux de tournage car j’ai adoré les décors du film. Pour le coup, tout m’a plu dans cette saga.

 

▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲

Cet article fait parti de ceux que j’ai mis le plus de temps à faire.
J’ai pris énormément de plaisir à me replonger dans ces films avec vous !

Quelles sont les films qui ont marqué vos vies ?
Celles que vous me conseillez ?
Dites-moi tout en commentaire !

HellocotonTwitterFacebookInstagram – Pinterest

Julie – Mademoiselle est jolie

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.