TAG #10 – Il était un blog…

C’est avec un plaisir certain que je partage cet article avec vous aujourd’hui. Il s’agit d’un projet sur lequel je bosse depuis pas mal de tant en collaboration avec des blopines. L’objectif est de vous donner notre vision du blogging à travers un contenu coopératif.

WChild

C’est en papotant sur Twitter que je me suis rendue compte qu’en tant que lectrice, je ne savais pas ce que les blogueuses pensaient de cet univers. Certaines en parlent, mais chacune le fait à sa façon, de son côté. Je me suis dis qu’il serait intéressant de les réunir pour un article permettant de comparer l’opinion de chacune, des questions identiques pour toutes… De nombreux soucis techniques et beaucoup de discussion m’ont fait réfléchir et… C’était trop compliqué de demander aux filles de publier l’article le même jour… Alors…

J’ai été prise d’une envie subite de publier mon tout premier TAG ! Haha

namasté - wild child

Je vous laisse – il était temps – avec ce jeu de questions/réponses.

Pourquoi avoir créé un blog ?
J’ai créé un blog pour partager. J’ai ressenti le besoin d’écrire, pour m’évader, évacuer…

Comment as-tu choisi ton thème ?
C’est ma personnalité qui m’a permis de définir mon thème. J’aime les citrons tant pour le goût que pour le visuel. Je me souviens que mes parents me donnaient du citron pour m’initier au goût. Je faisais des grimaces, ils s’en amusaient. J’adore le citron, la citronnade, la limonade… Le côté acidulé me correspond, je crois.

Pourquoi cette ligne éditoriale ?
Ma ligne éditoriale est simple : c’est moi. Je publie ce qui me correspond, me plaît ou me fait envie. Je n’ai de limite que l’auto-censure.

Peux-tu nous dire ce qui te plait dans le blogging ?
Le blogging permet tant de choses. Pour moi, c’est une façon d’évoluer dans un univers qui me passionne, m’intrigue aussi. J’ai effectué un stage en agence de communication dans le cadre de mon BTS et j’ai adoré découvrir. J’aurais voulu poursuivre en licence de communication et de marketing malheureusement, malgré mon dossier scolaire, on m’a refusé dans toutes les écoles publiques. Les écoles privées quant à elles, pratiquent des tarifs trop élevés pour mon porte-monnaie. Je suis têtue, j’arriverais à mon but un jour ou l’autre. Quand j’ai une idée en tête…

Qu’est-ce que ton blog t’apporte ?
Mon blog m’apporte du bonheur. Je trouve l’expérience enrichissante car formatrice.

Qu’est-ce qu’une blogueuse ?
La question est difficile. Je pense qu’une blogueuse c’est avant tout une personne qui écrit des posts sur une plateforme dédiée.

Qu’est ce qui t’énerves dans la blogosphère ?
Il est important de soigner son blog mais pas à n’importe quel prix. En ce moment, la mode est de se faire remarquer avec des articles insultants – je pense notamment à une certaine blogueuse déco qui s’est permise de s’en prendre aux blogueuses en générale.

wild child

Qu’est ce qui au contraire te plait ?
La blogosphère est une grande famille. Avec ses histoires – nous sommes humaines après tout et les filles entres elles ne sont pas commodes. Elle permet de rencontrer des êtres formidables, d’échanger… Ça me plaît.

Que penses-tu de la monétisation ?
Je pense que la monétisation d’un blog peut correspondre à son évolution. Il faut qu’elle soit raisonnée et elle ne doit pas être faite à n’importe quel prix. Elle ne doit pas – il me semble – être déraisonné et sans rapport avec le contenu du blog. Elle ne doit pas non plus être au dépend des lecteurs. Les avis donnés doivent rester sincères.

emma wild child

Quels blogs te plaisent ?
Je suis de nombreux blogs. Eh oui, je suis avant tout une lectrice. Pour vous en citer quelques uns… Carole’s Diary, Le blog de Mathilde, Le blog de Lice, Hey Glad !, Julinfinity

Quels blogs tu préfères suivre ?
Tous. Les blogs Lifestyle, Mode, Beauté, DIY… J’aime les blogs.

Qu’est-ce qui t’attire dans ces blogs ?
J’aime ceux dont le design est travaillé, ceux qui ont une vraie identité, ce petite plus qui me donne envie de les lire.

Quelles qualités sont indispensables à une blogueuse ?
La générosité, l’ouverture d’esprit, l’humanité, la simplicité…

Pourquoi bloguer ?
Le blogging ouvre le champs des possibles, donne la possibilité de réinventer des vies.

wold child

Que penses tu pouvoir apporter sur la toile ?
Un petit peu de moi, de mon univers. C’est difficile à dire. On est tous différents, on a peut tous apporter notre pierre à l’édifice.

Quel a été le premier blog que tu aies connu ?
Celui de Lisa Gachet – Make my Lemonade. Une de mes connaissances l’a prise en photo lors d’un shooting, j’ai adoré. Par curiosité j’ai cliqué sur le lien que la photographe avait mis et de fil en aiguille… J’ai découvert les blogs.

Comment as-tu découvert la blogosphère ?
Je viens de le dire. Bien sûr je connaissais et tenais un blog sur skyrock mais c’était tellement aux antipodes de ce que je fais.

 

Je tagues donc… [Roulements de tambours…]
Accro en droit, Happy Swalow, Beauty and cook, La Mouette & tous ceux qui le souhaitent !
La boîte à blogueuses s’est permise de le reprendre et de le modifier, me faisant passer pour une voleuse…
Le pire ? Même maintenant qu’elles sont au courant de leur bêtise, elles n’ont pas vraiment fait de Disclaimer !
Je ne vais pas leur faire de pub Non mais !
N’hésitez pas à partager vos réponses en commentaires, sur vos blogs ou les réseaux sociaux.

Julie – Mademoiselle est jolie

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.