Un instant thé de Noël 🎄

Instant thé

Hello,

L’automne est maintenant bien avancé, bientôt nous passerons en hiver et pour moi cela signifie le retour des boissons chaudes, de la jolie vaisselle de saison, et des petits sablés pour la fin d’année… Comme je vous le disais ici, cette période me donne envie de m’enrouler dans un plaid avec une boisson bien chaude et un bon livre. Ces saisons froides rimes avec mauvais temps. Bientôt, la neige fera son apparition – elle a déjà pointé son nez mais est très vite repartie. Ces saisons froides me plaisent – malgré une préférence significative pour les intersaisons printemps en particulier et automne. J’aime les rayons de soleil qui combattent les nuages et se fraient jusqu’à ma peau pour la réchauffer lorsqu’il fait beau mais que le ciel est cotonneux. J’apprécie les couleurs chaudes de l’automne ainsi que les couleurs froide de la nature endormie en hiver.

Aurélien, fondateur de la boutique saveur-thé, m’a proposé via twitter de m’envoyer un échantillon d’un thé particulier. Ce jour là, j’avais twitté que je rêvais de châtaignes cuites au feu de bois. Il m’a dit qu’à défaut, il avait un thé rappelant l’odeur de la cheminée et m’a proposé de tester. J’ai nommé le thé de Noël feu de cheminée. J’en ai reçu suffisamment pour le tester en 2 fois.

DSCF5199R

DSCF5198R

DSCF5197R

Je voulais justement partager avec vous mes impressions sur ce thé. Celui-ci me donne du baume au coeur et réussit a réussi le pari de me remémorer ces instants devant un bon feu de cheminée. On en a bien besoin en hiver alors que l’on préférerait rester au chaud sous la couette… Le thé feu de cheminée est un thé de saison proche des thés noirs mais qui reste un thé aromatisé dit Rooithé. Ces notes de fleurs d’hibiscus, ces morceaux de pommes et de fruits d’églantier va vous émerveiller. En plus, ses goûts de cannelle et d’amandes mêlés aux fruits automnaux donnent un ensemble hivernal.

Je dois toutefois vous avouer que la première fois, je n’était pas emballée. Je l’avais trop laissé infusé, je l’avais trouvé amer avec un arrière goût âpre voire acide – je ne saurais trop expliqué.
Le deuxième test fût plus concluant, je suis ravie d’avoir essayé ce thé. Ce peut-être un joli cadeau de Noël autant pour homme que pour femme. Et si j’en ai l’occasion, je l’achèterais sans hésiter !

DSCF5203R

❄ ❄ ❄ ❄ ❄

Avez-vous eu l’occasion de tester ce thé ?
Connaissez-vous Saveur Thé ?
Quelles sont les thés que vous aimez et souhaitez me conseillez ?
Dites-moi tout en commentaire !

⛄ ⛄ ⛄ ⛄ ⛄

Julie – Mademoiselle est jolie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.