La recherche d'emploi d'une jeune blogueuse - Julie

La recherche d’emploi d’une jeune blogueuse

Depuis que j’ai obtenu mon diplĂ´me en juillet 2014, je suis inscrite chez pĂ´le emploi.

A l’Ă©poque, il a fallut que je remplisse un dossier super long, rĂ©pĂ©titif et surtout inutile. J’ai attendu… Attendu… Attendu… Sur un fauteuil bancal et inconfortable Ă  cĂ´tĂ© d’un Monsieur qui comment dire… Ne sentait pas la rose ni mĂŞme le musc mais plutĂ´t la transpiration, l’alcool et la pisse. J’ai finalement eu droit Ă  un rendez-vous avec une conseillère. La dame Ă©tait aimable comme une porte de prison. Elle m’a expliquĂ© comment faire mon CV. Sur le coup je me suis demandĂ©e si ce n’Ă©tait pas une blague, j’ai un BTS Assistante de gestion quand mĂŞme. Cet entretien une formalitĂ© qui clairement ne sert Ă  rien. Mon moral au plus bas, cette femme ose me dire que je ne trouverait pas de travail car les employeurs – pour une offre d’un poste administratif – reçoivent 80 demandes de personnes qui recherchent comme moi un emploi, la plupart avec des expĂ©riences plus importants Bla bla bla. En gros, elle m’explique gentiment de changer de vie, ni plus ni moins. Ensuite, elle me propose une formation avec PĂ´le Emploi pour me mettre Ă  niveau sur l’ordinateur – dois-je rappeler que je sortais de l’Ă©cole ? Une interlocutrice qui n’Ă©coute rien, qui me coupe quand je tente de lui rĂ©pondre et qui est d’une impolitesse Ă  toute Ă©preuve.

Quand je suis sortie de lĂ , si je n’Ă©tais pas moi, positive, motivĂ©e et tout… Je pense que je serais en pleine dĂ©pression voire pire. C’est intolĂ©rable.

J’ai souhaitĂ© avoir de vrai conseil, mes proches m’ont orientĂ© vers la mission locale de ma ville. Je suis tombĂ©e sur des personnes très professionnelles mais un peu dĂ©passĂ©es.

Je sais que nous sommes nombreux avec des situations, des parcours et des objectifs bien différents. Heureusement.

Cette expĂ©rience m’a dĂ©plu. Vraiment.

DĂ©s lors, j’ai essayĂ© de trouver un emploi qui me corresponde, qui soit en adĂ©quation avec mes expĂ©riences, mes objectifs et mes projets. J’ai chercher – dĂ©sespĂ©rĂ©ment – du travail. J’ai lu et rĂ©pondu à un millier d’annonces, peaufinĂ© des CV, des lettres de motivation, passĂ© des coups de tĂ©lĂ©phone et attendu en vain l’appel qui miracle vous dira que vous ĂŞtes embauchĂ©.

Du coup en dĂ©sespoir de cause, j’ai craquos… Je dĂ©cide ce jour de lancer un appel, comme un SOS. Voici ce que vous devez savoir sur moi. Je veux croire en mon avenir comme notre accro au shopping prĂ©fĂ©rĂ©e et AndrĂ©a Sachs – du film le Diable s’habille en Prada – Becky Bloomwood.

Cher futur employeur,

Qu’est ce qui fait de moi une candidate diffĂ©rente des autres ? La question est Ă  la fois compliquĂ©e mais aussi une Ă©vidence. Je suis unique. J’ai de l’expĂ©rience – j’ai rĂ©alisĂ© des stages, j’ai Ă©tĂ© bĂ©nĂ©vole dans plusieurs associations, j’ai enchaĂ®nĂ© les jobs. Je suis une battante. Aujourd’hui l’envie de me rĂ©aliser est plus forte que tout. Je suis prĂŞte Ă  me battre.

Mon petit CV en poche, je suis Ă  la recherche d’une opportunitĂ©. Quelle est donc cette nouvelle quĂŞte ? Tout simplement un emploi dans lequel je pourrais m’épanouir, apporter ma contribution, m’investir, faire partie d’une Ă©quipe, me donner la niac et des objectifs bref l’envie de toujours donner plus. Pour moi, il est vrai que ma carrière est quelque chose d’important. On passe un temps si consĂ©quent au travail que je souhaite vraiment que celui ci m’apporte beaucoup de passion et d’épanouissement.

Le job de mes rĂŞves ?

Mon travail idĂ©al serait dans le domaine de mon premier amour, le domaine de la communication et du marketing. Au fond, j’ai toujours eu envie de cet univers magique, toujours en effervescence, en perpĂ©tuel Ă©volution. J’aime vivre Ă  100% au cĹ“ur de l’évĂ©nement, dĂ©couvrir de nouvelles techniques, me plonger dans un projet, trouver des solutions adaptĂ©es aux besoins des entreprises… J’aime faire partie de ces petites mains qui s’activent pour faire vivre un moment unique aux autres. J’aime contribuer Ă  Ă©merveiller les gens, Ă  mettre de belles choses en valeur.

Mes qualités

Sociable, à l’écoute, je possède un très bon sens du relationnel, mon sens de la communication fait ma force. J’aime satisfaire les gens, leur donner un petit moment de bonheur. J’aime réfléchir à des moyens innovants de véhiculer l’information. J’aime surprendre, argumenter, défendre un projet. Quand on est passionnée, vendre quelque chose devient si facile. Il faut être convaincu, je suis convaincue.

Polyvalente. Oui, la polyvalence est un maĂ®tre mot de ma recherche. Je ne me bloque pas dans des critères de secteurs ou de tâches particulières. J’adore toucher Ă  tout, apprendre, dĂ©couvrir. Quelqu’un a toujours quelque chose Ă  m’apporter. La diversitĂ© nous enrichi. C’est d’ailleurs pour cette raison que mon cursus est diversifiĂ©.

Passionnée je suis ! Dès qu’une mission me tient à cœur, je donne mon maximum. Je vis tout pleinement et je déteste faire les choses à moitié. En plus, je suis perfectionniste ce qui implique que je me donnerais totalement et je ne pourrais arrêter que quand j’aurais atteint le top de mes objectifs ! Je suis également curieuse, je tiens ce blog afin de partager, découvrir et apprendre.

MotivĂ©e et volontaire. Je cherche inlassablement un emploi depuis l’obtention de mon diplĂ´me, je dĂ©teste rester inactive ce qui m’a amenĂ© Ă  enchaĂ®nĂ© les petits jobs.

Dynamique et enthousiaste. Je ne tiens pas en place. L’action me passionne. Et comme je l’ai dis, je ne reste pas longtemps inactive alors lorsqu’il y a une pĂ©riode de creux dans l’activitĂ© de l’entreprise, je trouve des tâches Ă  faire – classement, rangement, tri…

Alors, cher futur employeur qui passerait par là. N’hésitez pas à me contacter, je serais ravie de pouvoir m’investir dans de nouveaux projets. Et pour vous convaincre un peu plus je serais ravie de vous rencontrer prochainement afin d’étudier ensemble l’opportunité d’une réelle collaboration.

Il n’y a pas de raisons, je finirai tĂ´t ou tard par avoir un “oui” ou un projet Ă  moi Ă  100%
Et vous la recherche d’emploi, ça vous rend fou ?

Julie – Mademoiselle est jolie

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge
Revenir en haut de page