La vague – Maquillage Monday Shadow Challenge

On se retrouve aujourd’hui pour ma première participation au Monday Shadow Challenge.

Qu’est-ce que le Monday Shadow Challenge ou MSC ?
A l’initiative de Pimpante et Rafraîchie le MSC consiste à réaliser puis partager un maquillage à partir d’une teinte donnée. L’idée est de proposer selon nos envies une immense palette de possibilités – eh ou il y a plusieurs blogueuses/Youtubeuses qui participent à ce challenge et donc plusieurs façons d’aborder la chose, de quoi vous donnez des idées [ou pas].

MSC

La teinte de ce lundi est Turquoise.

Pour ma première participation, j’ai tenté de réaliser un make-up artistique. Cette première est un vrai défi pour moi. Une de mes sœur a fait des études de maquilleuse et esthétique. Si elle tombe un jour sur cet article je pense que je ne vais pas arrêté d’en entendre parler. J’imagine très bien la scène. Elle me disant qu’elle aurait pu m’aider si je lui avais demandé et moi têtue comme pas deux lui répondant qu’elle est trop loin pour prêter ses talents à mon blog.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux – notamment sur Instagram – vous avez dû voir que je suis partie en avril vers Capbreton. Quand j’ai vu à mon retour la teinte de ce challenge ça à fait tilt. J’ai eu envie de prolonger mes vacances en vous proposant un semblant de vague. J’ai alors réalisé un tableau d’inspirations.

Tableau d'inspiration

Alors bien sûr, je suis novice en matière de maquillage artistique, je me contente de make-up léger ou de smoky pas très réussi. Rien de WAOUH en somme. L’important est d’essayer, de se faire plaisir et de s’amuser. Je vous laisse avec les images.

DSCF5011R

DSCF5020R

DSCF5021R

DSCF5027R

DSCF5060R

DSCF5058R

DSCF5029R

Après cette série de photos, j’ai eu envie de retravailler ce make-up pour une côté plus « vague » s’échouant sur la plage – avec embrun et tout !

DSCF5093R

DSCF5095R

DSCF5118R

Je ressemble à un mélange de sirène et d’amazone sur ses photos je trouve. Ça a d’ailleurs inspiré ce que j’ai fais ensuite.

DSCF5197R

Je suis influencée par ce que je vois, j’adore Grey’s Anatomy et récemment Amelia Shepherd – la soeur du Docteur Mamour – avait une intervention lourde à pratiquer sur le cerveau d’une confrère et elle s’est mise dans la position de super-héros [Torse bombé, mains sur les hanche, tête haute… ]. Je prends les photos à bout de bras mais si j’avais eu ma photographe préférée sous la main vous aurez eu droit à cette position.

superhero

Puisque je ne trouvais pas cela génial et que j’étais un zeste déçue, j’ai décidé de ne pas vous laisser dans l’embarras. J’ai donc réaliser un maquillage ce matin, quelque chose de plus simple.

DSCF5237R

DSCF5222R

DSCF5209R

J’ai utilisé beaucoup de produits, un aperçu en photo – il en manque mais cet article est bien assez long ! Si vous avez envie de connaître le détail des produits utilisés n’hésitez pas à me le faire savoir, j’ajouterais alors la liste.

DSCF5243

▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

En espérant que cet article vous aura plu. J’ai pour ma part adoré relever le défi.
N’hésitez pas à commenter ce post.

Que pensez-vous de cette première participation au MSC ?
Comment trouvez-vous les différents maquillages ?
Selon vous, est-ce que j’ai relevé le défi ?

Hellocoton – TwitterFacebookInstagramPinterestInspilia – Bloglovin

Rejoignez-moi pour ne rien rater de mes publications.Newsletter

A bientôt,
Bisous acidulés,

Julie – Mademoiselle est jolie

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.