Le rugby et moi – une grande histoire

La 8ème édition de la Coupe du monde de rugby 2015 se tiendra du 18 septembre au 31 octobre en Angleterre. La Nouvelle-Zélande remettra son titre en jeu face aux meilleures équipes mondiales dont l’équipe de France, finaliste en 2011 ou encore le XV de la rose qui jouera sur ses terres. L’occasion pour moi de vous parler de mon attachement à ce sport.

Eh oui ! Je suis blogueuse et supportrice d’une équipe de rugby. Si si

Non ce n’est pas uniquement pour regarder les joueurs pleins de sueur sur un terrain. Bon j’avoue que ça ne gâche pas le plaisir mais le sport m’intéresse VRAIMENT !

Vous voulez une preuve ?
J’ai été bénévole pendant environ 5 ans dans un club. J’ai effectué un stage dans une instance de rugby. Plus précisément un comité territorial. Heu… De quoi elle parle ??

Je vous explique : dans toute organisation, il y a une hiérarchie, des services… C’est la même chose pour le sport. Je vous passe les détails mais en gros le comité territorial gère les licenciés amateurs d’un territoire, les arbitres, les entraîneurs…

Pourquoi j’aime ce sport ?
Je ne m‘ennuie jamais !
Je suis une femme qui aime la vie, la fête… Je retrouve tout ça dans ce sport, les 3ème mi-temps… J’aime l’ambiance dans le stade.
Mes plus beaux souvenirs, je les ai vécus grâce au rugby.
J’ai eu la chance de faire de merveilleuses rencontres grâce à ce sport.
J’ai grandi avec cette discipline – j’ai commencé à m’intéresser au rugby en BEPA, je séjournais chez une amie le temps d’un week-end, elle m’a embarqué avec sa famille à un match, j’ai adoré, j’y suis retournée.
Dans la même période, j’ai commencé à sortir, à rencontrer des gens extraordinaires, à m’amuser, j’ai grandi, appris, retenu des leçons et pu compter sur des gens avec le cœur sur la main prêts à me protéger…
Je vis près du stade de rugby de ma ville – je vois donc l’équipe que je supporte en promenant mon chien chaque jour.
J’aime les valeurs du rugby, je les partage.
Pour ne rien gâcher, la plupart des joueurs que je connais sont plutôt pas mal. Je ne vais pas dire qu’ils sont canons car s’ils passent par là ils vont me chambrer !
J’ai été bénévole dans le club que je supporte d’abord au service communication ensuite en tant qu’animatrice.
Mon kiné est celui de l’équipe de rugby locale.
Pas mal de mes amis sont rugbyman – supporter – bénévoles.

J’ai été heureuse de partager un peu de moi à travers ce post. Encore une fois, j’ai écrit un article décousu. J’espère que ça vous plaira.

N’hésitez pas à partager avec moi vos passions. Si vous vous retrouvez là-dedans laissez un commentaire, je vous lirai et vous répondrai avec plaisir.

Merci

Julie – Mademoiselle est jolie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.