Les 3 choses à faire au moins 1 fois dans sa vie ! - Julie

Les 3 choses à faire au moins 1 fois dans sa vie !

Hello Hello,

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler des 3 choses que l’on devrait tous tester au moins une fois dans sa vie [selon moi]. Il s’agit de choses un peu folles que des gens font constamment par passion mais qu’on n’ose pas forcément tenter.

Le saut en parachute
timthumb

La slackline
PictoSlackline

La slackline ou slack est une pratique sportive récente s’apparentant au funambulisme. Elle s’en distingue cependant par l’utilisation d’une sangle élastique, ainsi que par l’absence d’accessoire de type balancier. La sangle utilisée, appelée slackline, est tendue entre deux ancrages (tels qu’arbres, poteaux…).
413512
La slackline aurait été inventée au Yosemite (Californie) au début des années 1980. Au Camp 4, camping des grimpeurs, une chaîne molle était fixée entre deux blocs. Arrivée en France à cette même époque, tout était valable pour travailler l’équilibre, chaîne, câble, corde, voir barrière – généralement des équipements déjà en place. La sangle, bien plus confortable pour les pieds nus, est plus ressentie.
slack2
En 1983, le film La Vie au bout des doigts de Jean-Paul Janssen montre également Patrick Edlinger pratiquant du funambulisme sur une corde tendue entre deux arbres lors de son entraînement physique. Cette apparition montre que la découverte de la pratique de la slackline ne peut être ni définie précisément ni attribuée à une seule personne.

Le surf
les-plus-belles-surfeuses-3287_full_diapos_large
Pour moi ce sport représente un art de vivre.

Julie – Mademosielle est jolie

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge
Revenir en haut de page