Chronique : Maybe Not

J’adore le style d’écriture de Colleen Hoover, je vous avais d’ailleurs partagé mon avis dans un article sur Maybe Someday qui m’avais fait forte impression ! Alors quand Hugo & Cie m’a proposé de m’envoyer son dernier roman Maybe Notsorti le 10/03/2016, au lendemain de mon anniversaire : c’est un signe –  je n’ai pas hésiter, j’étais aux anges.

IMG_20160313_092052

A savoir :
Colleen Hoover est la plus grande auteure de romance aux Etats-Unis.
Ses livres caracolent en tête des ventes dans de nombreux pays.
Elle sera en France pour la première fois début avril.

Résumé de la 4ème de couverture :
Quand Bridgette débarque dans la coloc, Warren hésite. Ce pourrait être une expérience excitante de cohabiter avec une jolie brunette… Mais peut être pas.
Surtout quand cette fille est franchement froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de hainre, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de la tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?

Mon Avis :
Je dois vous avouer avoir été sceptique quand j’ai lu le résumé de ce bouquin. En général, je ne suis pas fan des livres qui parlent de la vie des personnages secondaires d’un roman que j’adore. J’ai l’impression de relire la même chose avec un autre point de vue, ce qui me déçoit souvent. Maybe Not est l’histoire de Bridgette et Warren personnages secondaires de Maybe Someday (cf chronique publié sur le blog).
Cependant, je suis curieuse, j’ai donc accepté la proposition d’Hugo Roman concernant cet opus.
Dès le début, je me suis apperçue que l’auteure avait certes respectée ce que l’on perçoit dans Maybe Someday sans toutefois répéter les choses. J’ai eu l’impression que Ridge – Sydney et Bridgette – Warren menaient des vies parallèles. Les faits concordent mais il ne s’agit en rien d’un pâle copié – collé comme je le craignais. J’ai réellement découvert ces deux personnages.
Je suis conquise.
Pour moi Bridgette est une personne complexe, cette façade de méchante voire mauvaise cache une femme qui a juste peur. On peut aisément comprendre ce comportement et même le pardonner car la jeune femme a un passé douloureux. Je regrette que l’auteure n’est pas plus creusé. Je n’ai pas encore saisi toutes les facettes de Bridgette et Warren. J’aurais aimé que l’histoire soit plus longue. 160 pages ça ne me suffit pas sachant que je dévore les ouvrages. J’ai lu celui-ci en très peu de temps et suis restée sur ma faim avec l’envie d’en savoir plus. J’ai trouvé que l’histoire de ce couple était trop expéditive. Certains trouveront surement que ça donne du tempo à l’ensemble, je trouve pour ma part que ça donne une impression d’inachevé.
J’aurais aimé que ce roman soit au moins aussi long que Maybe Someday voire plus.
Toutefois, ça n’enlève en rien à la qualité de l’ouvrage. L’histoire est bien ficelée. L’auteure est douée, c’est indéniable.

IMG_20160317_143118

Ma critique en résumé
Maybe Not => Enorme coup de coeur

 

▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Est-ce que ce bouquin vous tente ?
Si vous avez lu ce livre, qu’en avez-vous pensé ?
Avez-vous des livres à me conseiller ?
N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce livre et la liste des livres à me conseiller en commentaires !

Hellocoton – TwitterFacebookInstagramPinterestInspilia – Bloglovin

Eh je viens de créer une Newsletter, rejoins-moi pour ne rien rater de mes publications.Newsletter

Bisous acidulés,

Julie – Mademoiselle est jolie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.