Maybe Someday - Julie

Maybe Someday

J’ai un souhait presque un rêve : apprendre la LSF. J’adore les livres qui parlent de cette culture sourde. J’ai lu “Les mots qu’on ne me dit pas” de Véronique Poulain, j’ai également lu, quand j’étais ado “La ballade de Sammy Song”. Quand je suis tombée par hasard sur Maybe Someday, j’ai eu un coup de coeur.

maybe someday

Résumé de la 4ème de couverture :
Sydney, 22 ans, Sydney a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart’ en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu’au jour où grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu’elle a le dos tourné.
Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le coeur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant, de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le coeur…

Mon Avis :
Je suis une femme pleine de contradictions. J’ai adoré lire 50 Nuances, Beautiful Bastard… Des romans New romance avec des passages très très chauds. J’aime également lire les romans d’ado plus frais et facile à lire.

Ce livre m’a fait ressentir mille et une émotions. Ce bouquin m’a à la fois bluffé et émue. J’ai été entraîné dans un tourbillon de sensations. J’ai vraiment accroché. Colleen Hoover a su percevoir ce petit plus qui fait qu’on adhère forcément à l’histoire malgré quelques soucis de traduction.

L’histoire de ces deux personnages m’a happé. Je me baladais avec l’ouvrage. Il m’arrivait de déambuler dans l’appart’ en lisant le livre, je n’ai pas décroché.

Grâce au point de vue des personnages – tour à tour Ridge et Sydney – je me suis prise au jeu et me suis attachée aux personnages.

Dès les premières pages, Colleen nous met dans l’ambiance. Le jour de son anniversaire, Sydney apprend que son copain la trompe avec sa coloc. Histoire banal me diriez-vous ? Pas du tout, puisque Ridge son voisin est très secret. Le jeune homme est en effet sourd, surprenant pour quelqu’un qui compose de la musique et en joue parfaitement ! On tombe sous le charme des personnages assez rapidement. J’ai eu envie de protéger Sydney et Ridge m’a donné envie de le serrer fort dans mes bras. Pour payer le loyer puisque Ridge l’héberge, Sydney accepte de composer des paroles pour ses mélodies. Elle va apprendre plus tard qu’elle bosse en fait pour son groupe préféré. Ils vont vivre ensemble des moments intenses.

J’ai ri, pleuré, espéré au fil des pages. On vit à travers eux, on ressent.

J’ai adoré Sydney. Colleen a donné à ce personnage une façon d’appréhender le monde et de gérer les événements sublime. Sydeney est tiraillé entre son attirance pour Ridge, sa loyauté de femme envers Maggie – à partir du moment où elle découvre son existence car au début le coquinou avait oublié d’en parler ! Et Ridge… Je le prendrais bien comme amant celui-là ! Il est doux, attentif, surprenant, attendrissant et drôle ! Bien sûr, j’aurais préféré le choix du coeur et non de la raison mais franchement je n’arrive pas à en vouloir à ce mec.

L’originalité du livre réside en une chose toute simple : l’auteure propose pendant la lecture, à certains passage, d’écouter des musiques bien particulières. J’aime beaucoup l’expérience. Ça rend le tout tellement réaliste !

Je vous conseille de le lire. Personnellement, je l’ai déjà relu avec beaucoup de plaisir.

 

Ma critique en résumé
Maybe Someday => Gros coup de coeur

 

▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Est-ce que ce bouquin vous tente ?
Si vous avez lu ce livre, qu’en avez-vous pensé ?
Avez-vous des livres à me conseiller ?
N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce livre et la liste des livres à me conseiller en commentaires !

Hellocoton – TwitterFacebookInstagramPinterestInspilia

Bisous acidulés,

Julie – Mademoiselle est jolie

 

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge
Revenir en haut de page