Mes conseils pour préparer sa valise - Julie

Mes conseils pour préparer sa valise

Happy Friday mes citrons !

J’espère que vous avez eu l’occasion de préparer vos valises, cela signifie en effet que vous partez, êtes ou êtes partis en vacances – bonne nouvelle – et que vous êtes des as de l’empaquetage et de la planification. Pour ma part, c’est toujours une épreuve. Je suis la fille qui s’assied sur sa valise pour la fermer. Celle qui prend toujours trop de choses au cas où … C’est donc avec la plus grande attention que je me suis attelée à la tâche.

Faire une liste

Je suis une grande adepte des listes, j’en fais pour tout, tout le temps, partout, j’en sème… J’en sème… Au grand damne de ma mère. Oui je l’ai dis dans mon article précédent – je veux voir si tu suis l’ami !
En ce qui concerne la préparation de la valise, il me semble important d’en faire une, ça permet de ne rien oublier. Mettez tout par écrit. Établissez une liste des vêtements, accessoires, objets, linge dont vous aurez besoin. Essayer de composer vos tenues, on prend toujours plus de hauts que nécessaires, ce n’est pas grave ! Il ne faut pas trop en prendre, on est toujours tenté de faire du shopping sur le lieu de vacances donc inutile de se charger.
Cette année, je pars en camping, du coup ma mère est derrière mon dos et insiste pour que je prenne :
– sac de couchage,
– couverture,
– plaid,
– draps…
Ce qui prend ÉNORMÉMENT de place. Je vais devoir la jouer serré et bien organiser le contenu de ma valise.
A savoir : Ma valise est une warrior poke Emmy – elle a du vécu la petite dame : elle a fait l’Italie, parcouru l’Angleterre, exploré la Pologne et ses montagnes et à présent elle va conquérir le Bassin d’Arcachon !

Miniaturiser

Vous pouvez prendre des produits cosmétiques, hygiène… miniatures. Si vous tenez à votre gel douche préféré ou votre shampoing, sachez qu’il existe des kits de voyage avec des petits flacons, vous pourrez transvaser tout ça dedans. Personnellement, je n’ai pas de tête et j’ai zappé d’acheter des miniatures DAMN !

Plier intelligemment vos vêtements 

Pour gagner de la place rouler vos vêtements façon Wrap – tu les roules quoi !
Explications : plier vos vêtements de manière classique puis rouler les, vous gagnerez de la place. L’efficacité réside dans l’empilage, combler les trous, rouler les shorts, tee-shirts… permet d’occuper l’espace disponible.

Voilà, cet article est à présent terminé, n’hésitez pas à partager vos conseils et astuces en commentaires. Je vous souhaite de bonne vacances.

A très vite sur le blog,
Bisous acidulés

Julie – Mademoiselle est jolie

 

 

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge
Revenir en haut de page