Mon profil beauté

mon visage

Ma peau du visage est mixte. La zone T est plutôt grasse avec des imperfections [points noirs, pores dilatés…], j’ai cependant des zones très déshydratées et sèches. J’ai des boutons sur le bas du visage – au menton – ainsi que sur les joues et le haut du front. J’ai des petites peaux qui marquent bien la sécheresse – autour du nez, au dessus des sourcils – et mon nez à tendance à peler avec le froid ou les températures élevées. Je remarque parfois des rougeurs.

Mes lèvres ont un défaut : une cicatrice. Elles sont constamment sèches et gercées. Elles sont sensibles.

J’ai la peau claire effet caramel à la vanille quoiqu’un peu mat en été, j’ai des cernes. Mon visage est ovale à rond.  J’aime mes yeux même s’ils sont marrons. J’ai la chance d’avoir des cils relativement longs et épais.

Donc combinez une peau sensible et inconfortable à une peau grasse et vous avez le bon dosage pour avoir ma peau !

J’adore me pomponner, faire des masques, tester de nouveaux produits… J’utilise quotidiennement une huile démaquillante et une eau micellaire. Un sérum et un hydratant quand j’ai le temps.

mes cheveux

Pendant longtemps, je faisais des mèches et puis j’ai franchis le pas et j’ai fais une couleur. Je colore mes cheveux chez un coiffeur et malgré quelques cheveux blancs, je refuse la coloration chimique. Le henné pour des cheveux comme Louise ça me tente bien. En plus ça fait du bien à la chevelure alors…

Mon cuir chevelu a plutôt une tendance mixte. J’ai des pellicules, parfois des croûtes inexpliquées ainsi qu’une tendance à graisser de manière épisodique [en période de stress]. Malgré cela, en général, mes racines re-graissent en deux-trois jours. Je lave mes cheveux 1 à 2 fois par semaine voire moins en vacances. Je fais régulièrement des masques à base d’huiles pour les hydrater afin d’éviter les fourches. Mes cheveux sont fins, j’ai cependant de la masse. Ils sont souples. J’essai de les laisser sécher naturellement.

mon corps

La peau de mon corps est très déshydratée [peau de croco sur les jambes, mains râpeuses que ma mère qualifie de râpe à fromage, pieds secs…]. J’ai des problèmes d’urticaire, ce qui m’oblige à faire attention aux produits que j’utilise pour éviter que ça gratte. Jusqu’à très récemment, je ne supportais ni les gommages ni les gels douches parfumés. En ce moment, je fais des gommages, des masques et soins pour le corps. J’hydrate ma peau un maximum. Je poli mes pieds au moins 1 fois par mois avant la douche.

Je suis petite et un peu ronde. Un ventre un peu trop présent avec des poignées d’amour bien installées – quand je suis stressée je compense en mangeant, depuis l’obtention de mon BTS et dans la mesure où je ne trouve pas de travail, je grignotte souvent DAMN. J’ai des vergetures et de la cellulite, pas glam quand on veut montrer ses jambes sur la plage. J’ai des jambes fines quoique petite. J’ai l’impression de ne pas être proportionnée. Je ne sais pas si je suis en H ou en V. J’hésite. Christina Cordula HELP ME ! 

mes ongles

J’ai, pendant de nombreuses années, rongé mes ongles. Tout comme mes cheveux, mes ongles sont très secs et cassants. Ils sont donc assez mous et se dédoublent facilement. Enchaînant les petits jobs, je les casse et les retourne souvent. Quand c’est le cas, je ne prends pas le temps de les entretenir – ils sont en friches. Sinon, je les vernis assez souvent mais les laisse respirer de temps à autre. Plutôt tendance Bordeaux, orangé, rouge, bleu marine ou noir en hiver, j’aime les couleurs pop, néon et pastel pendant les beaux jours. Le nude fait bien entendu partie du jeu toute l’année. Pour mes pieds, je suis obligée de mettre un produits anti-mycose car je les ai abîmés avec des chaussures de sécurité souvent mouillées et qui appuyées fortement sur les ongles, les faisant saigner ! Gloups Je les soigne donc…

mes habitudes maquillage

Mon teint, je l’aime frais et mat avec juste un effet bonne mine. J’apprécie de poser quelques touches lumières nacrées de temps à autre et un peu de blush.  Essentiellement composée de BB crème ou fond de teint quand des rougeurs, des boutons et autres imperfections apparaissent, anti-cernes, bronzer, blush, enlumineur et poudre matifiante ; ma routine teint varie en fonction de mes humeurs et surtout des saisons (plus légère et protectrice en été, je recherche plus de couvrance en hiver par exemple).

Je préfère mettre l’accent sur mes yeux, je trouve que c’est la partie qui laisse le plus la place à l’imagination et la créativité. On a tellement de possibilités en fonction de sa personnalité et ses goûts.  Sur les yeux, j’ai une passion pour les ombres à paupières façon smooky léger. J’aime définir le creux de paupière avec une couleur plus foncée, une couleur claire et plutôt irisée en coin interne, je poserais plus facilement une couleur matte en coin externe. En eye-liner j’utilise un fard humidifié en ras de cils supérieurs et inférieurs. Les ombres à paupières, je les aime si elles sont mattes ou irisées, en crème ou en poudre. Les tons sont principalement nude, marron, champagne, argenté, gris ou doré mais je commence à me laisser tenter par la fantaisie du bleu, du vert et même rosé.

Sur la bouche, toutes les fantaisies sont autorisées. Je n’ai pas peur de porter des couleurs extravagantes sur les lèvres. Plus frileuse sur les yeux pour la couleur et alors même que je collectionne les fards, j’avoue posséder des couleurs vraiment différentes de rouges à lèvres. Je garde quand même une nette préférence pour les teintes très féminines et sexy.

mes habitudes vestimentaires

J’aime associés les styles et les couleurs. En matière de hauts, je préfère ceux qui ont des manches – j’ai les épaules carrées. Quant aux bas, je me permet quelques folies. J’apprécie tout autant les robes noires que les pantalons comfy.

Pour choisir mes fringues – j’ai osé ! – je fonctionne énormément au coup de cœur. En boutique, je ne suis pas du genre à fouiller sur les portants. Quand je pénètre dans un magasin, j’observe et je dois repérer un motif, une matière ou une coupe qui me plaît sinon je fuis. Je n’ai jamais eu l’occasion d’acheter des vêtements d’occasion. Eh oui ! je suis une fille qui n’aime pas traîner dans les boutiques, je suis trop impatiente et qui depuis quelques temps préfère naviguer sur la toile à la recherche d’une pièce must-have, facile à porter ou coup de cœur.

J’adore marquer ma taille avec une ceinture. Si je m’écoutais, j’achèterais des tonnes de ceintures. Ah oui ! Les chaussures et moi c’est une grande histoire d’amour. Je me raisonne. Je résiste.

 

J’espère que cet article vous aura permis d’en savoir un peu plus sur moi.
N’hésitez pas à partager votre profil ou carte d’identité beauté et à me dire en commentaire si vous vous sentez des points communs avec moi.

A très vite sur le blog,
Bisous acidulés,

Julie – Mademoiselle est jolie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.