Proposition DIY

Bonjour,

Par où commencer…

Voilà deux ans que je cherche un travail, deux ans que je tourne en rond comme un poisson dans son bocal. Deux ans c’est long. En deux ans j’ai eu le temps d’apprendre, j’ai eu le temps de faire beaucoup de choses. Il y a quelques temps, j’ai eu envie de me mettre au DIY, une sorte de défi personnel pour m’occuper, j’avais d’ailleurs fait un SWAP DIY avec une blogueuse [ce que j’avais reçu dans cet article] l’occasion de me surpasser.

Au vu du titre vous l’aurez compris, j’aimerais lancer un défi DIY ou « rendez-vous » DIY (il faut que je me décide pour lui trouver un petit nom). Sur la toile on voit fleurir des rendez-vous tels que les rendez-vous beauté, 1P10S ou encore le Monday Shadow Challenge… Il existe bien un Projet DIY (merci aux filles des RDV beauté de me l’avoir signalé) mais franchement je ne suis pas prête à produire un DIY par mois. Non ce qui me faudrait c’est un défi qui me permette de recycler des choses que j’entasse chez moi sans les utiliser. Un défi DIY à but écolo si vous voulez. Après tout notre génération se doit d’agir pour l’environnement alors autant joindre l’utile à l’agréable non ?

Ce que je vous propose…

Tout d’abord : choisir un nom. J’ai beaucoup d’idées mais seule je n’arrive pas à choisir LE nom parfait pour se projet. Green DIY ? Génération DIY ? Nature DIY ? Up-cycling DIY ? Je suis indécise ! Alors autant vous demander votre avis. Pour cela il vous suffit de laisser un commentaire sous l’article avec votre proposition de titre et pourquoi je devrais choisir ce nom.

Autre chose, j’ai envie de sélectionner 10 blogueurs [Messieurs je serais ravie de voir vos propositions] auxquels j’enverrais les thèmes à venir avec les dates de finalisation des articles et de publication. Cela me permettrais d’être certaine de trouver 10 propositions différentes au moment de la publication. Cela n’empêchera pas ceux qui le souhaite de participer ponctuellement lorsque le thème leur plaît (le thème le plus proche sera publié en bas d’article et sur Facebook).

Le concept

Je souhaite vous proposer de réaliser des DIY autour d’un thème (ex : le printemps, l’art moderne…), d’une matière (tissus, verre, céramique, papier…), d’une couleur, d’un lieu (Paris, Madrid, Londres…) ou d’un produit préalablement tiré au sort par mes soins.

Tout les types de créations sont acceptées, mais le recyclage est le moteur de ce projet, le but étant de faire de l’Up-cycling.

Up-cycling, rien ne se perd, tout se transforme. Il s’agit là de transformer des déchets, d’en faire autre chose.

Comment ça fonctionne ?

Un thème sera proposé en fonction d’événements à venir (Pâques, Noël…), des saisons (automne, hiver, printemps, été)… les publications se feront sur les blogs respectifs de chacun à des dates fixées lors de l’annonce du thème.

Un groupe ou une page Facebook sera crée dès que le nom définitif sera choisi, ainsi les participants ponctuels n’auront qu’à publier leur liens à cet endroit lorsque les autres apparaîtront en bas des articles.

🍋 🍋 🍋 🍋 🍋

J’espère que mon idée vous plaît.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si l’idée vous plaît.
Etes-vous prêt à participer ?

Je vous attends nombreux !

Retrouvez-moi, suivez-moi, contactez-moi & plus si affinités [ou pas] sur les réseaux sociaux
Hellocoton – TwitterFacebookInstagramPinterestInspilia – Bloglovin

Bisous acidulés,

Julie – Mademoiselle est jolie

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge