Ce qui me rend heureuse

J’ai beaucoup de mal à être heureuse. Quand quelqu’un arrive à briser mes défenses, je fuis. Je suis renfermée. Je suis terre à terre pourtant, j’ai besoin d’ondes positives. Ce TAG [qui se prénomine Feel good TAG ou ce qui me rend heureuse] est parfait car il permet de toucher du doigts le bonheur.

 

Quel plat simplissime (hormis des pâtes) aimes-tu particulièrement manger ?
C’est dur de commencer par cette question, je suis gourmande moi ! Très très gourmande. Trop ! Et puis que faire ? J’aime les pâtes au pesto. Les pâtes ou l’interdit de la question. C’est injuste ! Et les sushis, c’est simplissime les sushis ? J’aime bien les Wraps aussi. Et le Pad thaï, c’est bon ça aussi. La pizza maison c’est tellement bon. Oh et les nuggets de poulet maison. Délicieux !
Je ne peux pas choisir. Je suis navrée. J’aime la cuisine. Bon ! Pour vous faire plaisir, je choisi des tartines de tomates/mozza/basilic ou origan grillées.

Le moment de la journée que tu préfères ?
Le petit déjeuner ou le matin tout simplement. J’ai un faible pour le matin. C’est le moment de prendre des forces pour la journée. J’ai l’impression que de cet instant va dépendre ma journée. Si je choisi de manger des fruits ou bien des céréales, est-ce que cela va avoir une incidence sur ma vie ? De la même façon, est-ce que l’heure à laquelle je me lève va dicter ce que ma journée va devenir ? Au petit déjeuner (c’est le matin) il est possible de manger salé ou sucré et j’aime l’idée d’improviser !
J’adore la lumière du matin. Douce, lumineuse, rafraîchissante. Le silence avant que la nature se réveille. La fraîcheur du matin n’a pas d’égale. Et les paysages sont sublimes le matin. On ne peut observer que la rosée du matin… Quand ? Le matin bien sûr ! Logique me direz-vous Hum hum…
Rien de bien original en somme.

Une des plus jolies surprises qu’on pourrait te faire ?
Le propre d’une surprise c’est d’être inattendue. Si je devais donner une réponse concrète, je serais bien embêtée. J’aimerais voyager, avoir la possibilité de travailler chez moi en vivant de mes passions… J’ai de nombreux rêves ! Alors m’aider à réaliser mes rêves, c’est une jolie surprise non ?

Ton vêtement fétiche ?
En hiver mon vêtement fétiche c’est un Jumpsuit de Onepiece. En été, des robes ou ces pantalons colorés et souples avec un élastique à la taille dans lequel on est super bien. Et sinon, je suis amoureuse des brassières ! Je suis indécise comme fille !

Le petit rien dans une journée qui pourrait te faire sourire ?
Un SMS imprévu, le sourire des gens croisés dans la rue, lire les commentaires sur mon blog, apprendre la sortie d’un article attendu ou d’une vidéo ou d’un film ou d’un livre, ou d’un épisode de série… Ces petits rien pourraient me faire sourire. Les petits rien me font sourire, c’est ma réponse !

Un de tes souvenirs les plus heureux ?
J’ai de nombreux souvenirs heureux. Mon voyage en Pologne est un souvenir marquant, son souvenir est heureux. Ma découverte du rugby est un souvenir heureux puisque c’est une amie qui m’a entraîné dans cette folle aventure – bénévole. Mon stage en hôtel-restaurant à Wells en Angleterre également. Mon expérience professionnelle chez Nooï est un souvenir heureux. La naissance de chacun de mes neveux est un souvenir heureux.

Une fois où tu as pleuré de joie ?
J’ai beaucoup de mal à exprimer mes émotions. Je ne me souviens pas avoir pleuré de joie devant un tiers. J’ai surement pleuré de joie petite, je ne me souviens pas. Je demanderais à mes proches, ils doivent savoir.
Ma mère me dit que j’ai pleuré le jour où j’ai eu mon permis – me souviens pas !

Une période de ta vie particulièrement cool ?
Mon bénévolat en général. C’était cool. J’ai rencontré de belles personnes. J’ai beaucoup appris sur moi même. Cette expérience m’a changé et grandi. Ça compte !

Un lieu que tu aimes / où tu te sens bien ?
A la campagne ou à la plage au bord de l’océan pour la beauté des paysages, le calme le matin et l’air pur. J’aime regarder la nature.
A la campagne, j’adore écouter le chant des oiseaux, observer les animaux de la ferme dans leur habitat naturel.
A la plage, ce sont les ressacs de l’océan qui me plaisent. Je trouve ce va et viens hypnotisant. Je suis fan des mouettes et autres zoziaux.

Le compliment le plus chouette qu’on pourrait te faire ?
Les compliments sont censés être spontanés. J’ai beaucoup de mal à accepter les compliments, je rougis, je me sens mal à l’aise, je gigote et évite le regard de la personne qui me complimente. Etre complimenté sur mes articles de blog ça serait génial pour mon égo.

La personne avec qui tu pourrais rester des heures ?
Je suis plutôt solitaire dans l’âme. Et si j’avais un copain, je pense que j’aimerais rester avec lui des heures. En attendant, j’aime rester avec Isis mon bébé chat. Elle me laisse tranquille, m’écoute – enfin j’aime à le croire – et me fait des câlins quand j’en ai besoin. Bon il lui arrive aussi de me mordre, de prendre mes cheveux pour un jeu et de me griffer en jouant. On lui pardonne.

Qu’est-ce qui te ferait plaisir actuellement ? (achat ou autre)
Ce qu’il y a sur ma Wishlist, réaliser mes rêves ce serait bien aussi !

 

▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Si vous avez envie de faire ce TAG, signifiez le en commentaire pour que je vous lise !

Hellocoton – TwitterFacebookInstagramPinterestInspilia – Bloglovin

Rejoignez-moi pour ne rien rater de mes publications.Newsletter

Bisous acidulés,

Julie – Mademoiselle est jolie

1 Comment

  • coucou Mademoiselle, j’ai prrecié lire ton post et te remercie pour le partage
    je suuis contente de découvrir ton blog et le suivre car c’est super
    je t’invite aussi à faire un saut sur mon blog siu tu veux bien et me suivre à volonté
    je continue ma découverte ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.