Recette #2 : Salade de fenouil à l’orange

Face à cette météo des plus capricieuse, cette recette attends patiemment d’être publiée depuis le mois d’avril. J’avais fini par me faire à l’idée de l’oublier dans mes brouillons en attendant que le temps soit plus clément, que les températures augmentent significativement.

Hier il faisait chaud, il faisait beau. J’ai même entendu des gens se plaindre de la canicule ! Et voilà que lorsque je me décide ENFIN à finir cet article, il se remet à faire tout gris !

mej-cuisineJe ne sais pas vous, mais pour moi l’été rime avec recherche de fraîcheur dans mon assiette et donc gaspacho, salades, glaces… Vous l’aurez compris au vu du titre, je vais aujourd’hui vous proposez une recette de fenouil à l’orange.

Pour l’anniversaire de ma maman, nous sommes allés manger dans un restaurant fort sympathique qui remet au goût du jour des recettes d’antan selon les achats du chef et les arrivées. Je suis amoureuse du concept, de leur cuisine et de la convivialité du lieu. Monsieur Jeannot si tu passes par là… Ce jour là, ma mère et ma grand-mère ont choisi une salade de fenouil à l’orange. J’avais pris autre chose. Elles m’ont fait goûter et j’ai reproduis ce qu’il me semble être la recette (le goût est là en tout cas !).

salade de fenouil à l'orange

Ingrédients :
1 fenouil
1 orange
1 oignon blanc
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 pomme (selon votre convenance, je la prends plutôt sucrée type Golden)
Fleur de sel
Poivre du moulin (ou poudre de piment d’Espelette)

1. Retirez les premières feuilles du fenouil puis lavez le.

2. Lavez la pomme. Émincez- la finement.

3. Pelez et émincez l’oignon.

4. Coupez l’orange en deux, pressez-la.

5. Dans un récipient creux, placez le jus d’orange, versez l’huile d’olive. Bien mélanger. Assaisonnez de fleur de sel et de poivre puis ajoutez le fenouil, l’oignon et la pomme. Bien remuer. Placez au frais au moins une heure.

6. Servez très frais.

Bonne dégustation

Quant à moi , je vous retrouve très vite avec un article ou par ici :
Hellocoton – TwitterFacebookInstagramPinterestInspilia – Bloglovin

Rejoignez-moi pour ne rien rater de mes publications.Newsletter

A bientôt petits citrons,

Julie – Mademoiselle est jolie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.