Si mon mobile parlait

Ohhhh je sens sa main qui me cherche. Je suis là ! Mais non là c’est ta crème pour les mains…

Zut ! Vla’ qu’elle me tripote en essayant de m’allumer… Je suis déjà en face d’elle. Elle a une tête affreuse. Elle brille car elle a encore mis sa crème hier soir. Et son haleine on en parle ? Elle pourrait prendre son petit déj’ avant de m’agresser. Petit tour sur les réseaux sociaux : d’abord Twitter puis Instagram. Elle ne peut plus aller sur Facebook, j’ai décidé de ne pas l’accepter. Je suis vieux donc je n’en fais qu’à ma tête juste pour voir la sienne quand elle s’énerve. Elle veut me jeter. Il me tarde qu’elle prenne un bébé mobile parce que moi j’ai mal partout.

Elle attrape sa robe de chambre de mamie, direction les toilettes. Elle me glisse dans sa poche. Halléluia ! Oh non elle me récupère. Elle ne peut pas me lâcher pour aller faire pipi ? Je ferme les yeux. Épargnes moi la cuvette STP. Ne me lâche surtout pas ! La dernière fois, j’ai failli faire plouf heureusement j’ai ricoché sur le battant des toilettes.

Petit déjeuner, une photo. Et voilà, elle râle. Soit disant que je pixelise tout. Je lui ai dis de m’envoyer en retraite au soleil mais elle n’écoute jamais. J’ai beau lui faire la misère, elle continue, elle économise – c’est ce qu’elle dit ! Je vous l’ai dit, j’ai bloqué ses applications – pas de Snapchat ni de Facebook dans mon ventre, je ne la préviens pas quand elle reçoit un message vocal, je ne lui dis même pas qu’elle a loupé un appel ! Je me trouve drôle pour mon âge !

Elle me pose. Je crois qu’elle déjeune ENFIN !

Elle prend son ordi sur le meuble, s’installe dans le canapé. Je vais être tranquille quelques temps moi.

Ah que se passe-t-il ? Je dormais moi. Arrêtes de me faire des chatouilles Julie ! Oh mais c’est tout chaud. Je suis de retour dans sa poche. J’aime cette poche de peignoir. C’est tout doux. Elle va se préparer.

Elle mange. S’installe devant la télé. C’est l’heure des films de Noël ! Je vais pouvoir faire ma sieste.

J’avais raison, il est 17h30 elle me reprend tout juste pour envoyer un texto à sa maman. Elle radote la petite !

Elle va sur Twitter. Je me marre devant les GIFs de ces blopines. Et leurs conversations… Ça vole haut tiens ! Cette greluche se plain de mes services.

Elle me pose. En ce moment, elle ne bosse pas, c’est d’un ennuie mortel. Je me demande comment je fais pour supporter ses plaintes quasi continues. Elle devrait bouger ses fesses au lieu de se lamenter sur son sort. Tiens elle viens de prendre rendez-vous pour un shooting photo avec une amie.

19h30 elle va manger. Tous les soirs le même rituel. Il faut qu’elle mette la table. Ensuite petit tour au toilettes. Elle m’a oublié sur le buffet. Elle me cherche. Ne me trouve pas alors que je suis en face d’elle. Elle devrait changer de lunettes, elle ne me voit même pas. Elle s’assoit à table. Elle mange. Elle parle beaucoup. Heureusement, elle ne crie pas dans mon oreille !

Elle va dans la salle de bain, me prend au passage. Choisi une musique. Cette fois j’évites le pire. Elle file sous la douche, tire le rideau. Elle se lave à l’eau chaude du coup ma vitre est embuée. Elle m’attrape. Beurk’ je suis tout mouillé. Elle pourrait faire attention tout de même. J’atterris dans sa poche. Elle se change. Elle me sort. Elle me dépose sur le buffet et se cale devant le poste de télévision. Je suis tranquille jusqu’à la fin du film.

Elle arrive, check une dernière fois les RS. Elle m’entraîne dans sa chambre, m’éteins puis me pose sur sa table de chevet. C’est fini.

#SiMonMobileParlait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.