SWAP DIY

En Novembre dernier, Kelwy’s Chronicles & Lucile avec une aile organisaient un SWAP DIY. Au menu, confectionner des produits pour son binôme en fonction de ces goûts – après inscription elles nous envoyaient un questionnaire complet. Le thème me tentait énormément, je n’ai pas hésité bien longtemps pour m’inscrire. Je tenais donc remercier les filles pour l’initiative.

Le principe du SWAP est un échange de petits paquets entre deux personnes en suivant un thème et/ou un budget. Faire plaisir et recevoir un colis rempli d’amour. Découvrir, échanger, s’amuser. Pour le SWAP DIY, l’objectif était de produire 5 créations home made suivant ces thèmes : décoration, bien-être, gourmandise, accessoire, couture, tricot, maquillage, jardin etc. Ainsi qu’un bonus à convenir avec le binôme : maquillage, soin, vêtement accessoire et autre, suivant un budget défini ensemble.

Mon binôme à moi, c’était Julie aka Biotiful Seasons. Quand j’ai vu qu’on avait le même prénom, ça m’a fait rire – le genre rire incontrôlable. Ceci passé, il a fallut que je réfléchisse à ce que j’allais lui concocter. C’était un réel défi pour moi de créer autant de choses avec mes mains – clairement on n’a pas trop respecté les consignes OUPSI
J’ai essayé de faire au mieux, j’ai produit beaucoup de choses mais j’ai dû me restreindre pour que ça rentre dans la boîte et que ça colle au planning – l’envoi devant se faire avant le 07/02.

Avant de vous dévoiler le contenu de son colis remplit d’amour, je tiens à vous préciser que nous avions un budget d’environ 50€ à la base pour le SWAP entier envoi compris. Cependant, pour différentes raisons nous avons baissé ce budget.

DSCF5012R

DSCF5015R     DSCF5017R

1. On commence en douceur avec un indispensable pour un moment cocooning… [bougie à la cire de soja et huile essentielle de litsée citronnée]

DSCF5022R

2. En attendant d’avoir le courage d’ouvrir tes cartons [collier en plastique fou]

DSCF5034R

3. Un bonus par ci

DSCF5053R

4. Un chat gardien de thé, de pinceaux ou de crayons

DSCF5056R

5. Bien pratique pour partir en week-end ou en vacances [Shampoing solide à la poudre d’amla et aux huiles essentielles de menthe et patchouli] – je ne l’ai pas pris en photo et l’ai utilisé le soir même !

DSCF5058R

6. Une petite douceur [Amandes caramélisées au sucre de coco]

DSCF5063R

7. Pour que tes plantes s’envoient en l’air, youhouhouuu !

DSCF5068R

8. Un bonus par là

DSCF5072R

9. Bien plus qu’un simple emballage [3 Boîtes maison]

DSCF5065R

10. Démaquillant, masque cheveux, beurre corporel à toi de choisir !

DSCF5077R

11. Pour t’aider à ne pas perdre tes rêves de vue

DSCF5078R

12. Un nouvel animal de compagnie pour tenir tes livres au chaud

DSCF5083R

13. D’habitude, on dit de moi que je suis une bombe… Aujourd’hui je suis juste pétillante

DSCF5086R

14. Jamais deux sans trois !

DSCF5087R

15. Pour que le DIY continue un peu – elle m’a fait parvenir un kit Terrarium malheureusement la coupe est cassée !

 

Merci Julie, je suis ravie de notre échange. J’ai hâte d’avoir ton avis – j‘écris cette article le 10/02/16 alors que je viens de recevoir son colis. Julie n’est pas chez elle et ne découvrira ce que je lui ai envoyé que vendredi – normalement !

Petit commentaire : après avoir ouvert mon précieux, j’ai honte de ce que je lui ai envoyé. J’ai deux mains gauches contrairement à elle Dez dez

Vous pouvez la retrouver sur Facebook, Youtube et Instagram.
Et l’article sur ce que je lui ai envoyé ici.

J’ai hâte de voir ce que recevrons les autres participantes !

Que penses-tu des SWAPs ? Et des DIY de Julie ?
As-tu déjà participé à un SWAP ?

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux
Hellocoton – TwitterFacebookInstagramPinterestInspilia – Bloglovin

Pseudo Snapchat : liliea47

Bisous acidulés,

Julie – Mademoiselle est jolie

3 Comments

  • Trèèès beau swap, comme je le disais à Julie ( l’autre Julie du coup ^^ ) vous êtes toutes les deux hyper douée de vos mains , je n’en reviens pas ! Il y a de tout dans vos deux swaps, des soins, de la déco, etc.. J’adore !

    • C’était pourtant un défi, je n’avais jamais cousu ou créé mes propres produits cosmétiques, la bombe de peinture cuivre a laissé des traces… Haha
      Ce SWAP entre « Julies » était une vraie expérience qui m’a sorti de ma zone de confort, je pense que c’est le cas pour Biotiful Seasons également car nous avons tenté de nouvelles choses.
      Julie s’est vraiment dépassée, je suis fan de sa pochette renard mais pas que. Elle m’a réconcilier avec l’odeur de l’ananas que je trouve souvent trop forte.
      Merci à Lucile et toi pour cette proposition, j’ai été ravie de le partager avec Julie. Très bon choix de binôme.
      Je pense que le challenge est réussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.