TAG #8 – The real not blog award

Hello hello petits citrons,

Ce soir, j’ai été tagué par l’adorable Cécilia des blogs Autour de Cia & My Travels with Love – une fierté pour moi qui ne suis qu’une blogueuse en herbe, pas sûre de moi du tout. Bon j’avoue, j’ai tellement trouvé ce TAG génial que j’ai presque exigé de la belle qu’elle me tague – je plaide coupable.

The real not blog award

Mais alors ce TAG quesaco ?

Il s’agit de poser 7 questions à 7 blogueurs ou blogueusesjusque là tout va bien ! Ce que j’apprécie dans ce TAG, c’est son originalité et les sujets abordés – on sort des sentiers battus puisqu’il ne s’agit pas forcément de beauté, de make up…  Il permet d’en apprendre plus en sortant un peu du cadre plus strict des tags habituels, où les questions sont imposées.

Je vous présente mes chouchous. Vous êtes bien installés ? Let’s GO !
A vos pop-corns !
 ♡ ♡ ♡

 

Les questions d’Autour de Cia :

En dehors du blog, quel est ton passe-temps favori ?
Ma première passion c’est la lecture. Je dévore les livres, c’est une sorte de drogue pour moi. Pendant longtemps j’ai été victime de l’indifférence de mes pairs – à l’école primaire, au collège… – je m’enfermais dans ma bulle, c’est à cette époque que je me suis VRAIMENT mise à lire. Ce qui au début, était une nécessité est ensuite devenue une réelle passion, un passe-temps. J’aime partir à la découverte d’une histoire, de personnages et surtout chaque livre à sa part de rêve. Mon second passe-temps est culturel. J’apprécie énormément l’ambiance d’un cinéma. Il y règne un calme olympien et pourtant cette sensation de partage et cette tension dans la salle que je ressent parfois – selon les films – est palpable et me plaît.

8

Si tu devais te limiter à une seule série (oui, je sais, c’est affreux), laquelle choisirais-tu ?
Tu as raison Cia, c’est affreux ! J’en regarde et en suis tellement – PLL, Grey’s Anatomy, The Blacklist, Revenge, Joséphine Ange Gardien, Clem, Nos Chers Voisins, Castle, Bones, NCIS, Arrow, Flash… –  Bon… Je me lance ! Si je devais n’en choisir qu’une ça serait [roulement de tambour] Mentalist. J’aime imaginer que malgré les épreuves, il est possible de continuer à vivre en aidant son prochain et ce peu importe l’art et la manière. J’aime l’histoire de Jane ainsi que celle de Lisbonne. Je suis fascinée par tout ce qui est mental, du coup je suis passionnée. Ah ah ah Je me relis et je me trouve RI-DI-CU-LE ! Dez dez

Quelle est ta citation préférée, celle qui t’inspire et te redonne la foi et le moral ?
La citation que j’adore vient d’un de mes films préféré : Le fils à Jo. Fan de rugby que je suis, j’adore ce film plein d’humour et qui transmet les valeurs de ce sport.

« Personne ne t’empêcher de devenir ce que tu as envie de devenir, sauf toi-même !« , j’aime dans cette citation le fait que rien n’est impossible, il suffit de décider de poursuivre ses rêves, décider qui l’on veut être, qui on veut devenir.

Si tu pouvais vivre dans n’importe quel pays au monde, sans tenir compte d’éventuelles barrières (langue, coût de la vie, etc.), lequel choisirais-tu ?
J’hésite entre l’Angleterre terre de rugby, terre de tous les espoirs et l’Islande terre de légende avec de magnifiques paysages. Les deux me font rêver.

Petite parenthèse l’Angleterre – pays dans lequel est né le rugby – pendant que j’écris ces mots est en train de perdre la Coupe du Monde de rugby avant les qualifications de poule. Une première mondiale. Je tenais à le dire. Voilà ! C’est affreux, c’est un sport de haut niveau et il faut accepter les défaites.

Quelle oeuvre (livres, peinture, architecture, art, film, musique ou autre) t’a le plus marquée et pourquoi ?
Intuitivement je te répondrais « Ces mots qu’on ne me dis pas » de Véronique Poulain‎. Je vous le conseille fortement. L’histoire d’une enfant qui parle normalement – même si ce mot « normalité » ne me semble pas juste – et entend parfaitement alors que ses parents sont sourds et muets. Il est un peu dans le même esprit que « La famille Bélier » avec Louane. Touchant. Émouvant. Vrai. Drôle.

Quel est ton réseau social favori et pourquoi ?
Instagram, je n’y vais que rarement car mon téléphone portable est un papi qui n’en fait qu’à sa tête. J’aime regarder les feeds – merci Caroline & Safia de m’avoir appris le terme approprié – les couleurs… Je pense que c’est mon réseau social favori. Je le trouve abouti.

Alors bien sûr j’adore Pinterest, Snapchat et Twitter mais ce n’est pas pareil. Le feeling passe mieux avec Insta.

Si tu pouvais exercer n’importe quel métier, lequel choisirais-tu ?
Un métier qui allie voyage, création, photographie, vidéo, montage, écriture, digital, stratégie, planification et organisation : Youtubeuse, blogueuse et auteur. Quoi ? C’est beau de rêver ! Sinon Community manager ou chargée de communication suffira.

Mes questions :
1. Quelle sont tes passions ?
2. Quelle est ta citation favorite ?
3. Dans quel pays aimerais-tu construire ta vie ? Pourquoi ?
4. Où aimerais-tu partir en voyage ? Qu’est-ce qui t’attire là bas ? Pourquoi ?
5. Quelle oeuvre t’a le plus marquée ? Pourquoi ? Quand l’as-tu découverte pour la première fois ?
6. Quel est ton réseau social fétiche ? Celui sur lequel tu te rends le plus ? Celui où tu es le plus active ?
7. Comment organises-tu tes voyages ?

Et pour y répondre, je tague mes blopines :
– Julie – Happy Swalow
– Slanelle
– Éloïse alias Blush my heart
– Sandra du blog Mon Billet Poudré
– Lou – Carnet de Lou
Tiphanie Everything
– Angéline de Carnet Prune

Et vous, quelles seraient vos réponses à ces questions?

▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲

Cet article fait parti de ceux que j’ai mis le moins de temps à faire.
J’étais tellement inspirée…
J’ai pris énormément de plaisir à répondre à ce TAG pour vous !

Et vous, quelles seraient vos réponses à ces questions ?
Quelles questions aimeriez-vous me poser ?
Dites-moi tout !

Au plaisir de vous lire,
Bisous acidulés.

Julie – Mademoiselle est jolie

2 Comments

  • Ah mais tu as bien fait de me demander. J’ai beaucoup aimé lire tes réponses. Le mentalist, j’ai fini par décrocher, un peu comme pour beaucoup de séries que j’ai commencé et pas fini.
    L’angleterre attire beaucoup de gens que je connais, moi ce sont les grands qui me tentent plus.
    je te le redis, j’adore ton logo citron 🙂
    Bises
    ps: tu es du sud-ouest, es-tu sur Bordeaux? ou passes-tu de temps en temps à Bordeaux? on pourrait aller prendre un verre et discuter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.