J’ai testé pour vous la coloration végétale !

On se retrouve aujourd’hui avec un article sur ma coloration actuelle. J’ai en effet testé pour la seconde fois la coloration végétale avec Biocoiff’. Depuis que mon adolescence, j’ai fait des mèches, des balayages et plus récemment des colorations. J’avais envie de me tourner vers le naturel dans l’espoir de ne pas trop abîmer mes cheveux.

Diagnostic en ligne
Parce que le bio n’est pas que pour les parisiens et les parisiennes, Biocoiff’ propose entre autre un diagnostic en ligne pour les clients souhaitant réaliser leur coloration chez eux. Il s’agit d’un questionnaire permettant de cibler les besoins capillaires du client en fonction de sa nature des cheveux, donc préparer sa box au mieux et le conseiller si nécessaire.
Diagnostic en ligne Biocoiff' 1

Diagnostic en ligne Biocoiff' 2

Diagnostic en ligne Biocoiff' 3

Choix de la box couleur et commande
Lorsqu’on commande pour la première fois une box couleur chez Biocoiff’, ils conseillent de choisir la box START. Vous avez cependant la possibilité de prendre une autre de leur box, il faudra toutefois remplir le diagnostic. Elle contient tout le nécessaire pour faire votre coloration végétale personnalisée à domicile à savoir un shampoing-masque à l’argile, un shampoing, un après-shampoing, la poudre pour la préparation de la couleur, un pinceau, des gants et une charlotte.
Pour choisir la teinte de la coloration, Biocoiff’ demande des photos de nos cheveux (racines, longueurs et pointes) et nous permet de choisir sur une palette celle qui conviendrait à nos envies.
Nuancier

Réception et application
La box est arrivée rapidement – juste le temps pour les coiffeurs de composer la préparation, d’emballer et envoyer.
DSCF5007RIl faut savoir que j’ai testé la box à 2 reprises avant de décider de vous en parler dans un article par ici. La première fois, j’avais envie de ressembler à une sirène, cette fois j’ai préféré Pocahontas. Oui je suis fan de Disney et alors ?
DSCF5002R
La première fois c’est ma mère qui a effectué l’application car je n’avais jamais fais ça, la seconde je l’ai fait toute seule comme une grande. Vous allez trouver ça bizarre mais la seconde fois était plus réussie que la première. J’avais suivi les explications cependant la texture de ma coloration était trop pâteuse et difficile à poser uniformément sur mes cheveux. Ma pauvre maman a galéré.
Pour l’application, je ne vais pas vous expliquer, si vous avez envie de voir comment ça se passe, je vous invite à regarder leur vidéo ici, je vous laisse avec les photos.
DSCF5019R

DSCF5025R

DSCF5032R

Les résultats de ma coloration
Première fois :
avant

Seconde fois :

Colo

Avis et note
Le prix :
La box START coûte 65,00€ ce qui n’est pas donné. 3/5
Le packaging :
Simple, je regrette qu’il y ait autant de papier et de flacons en plastique – au vu de ce que prone Biocoiff’, j’aurais apprécié du verre à la place des flacons et la possibilité de télécharger sur liseuse/ordinateur/smartphone la fiche explicative. 2/5
L’application :
Facile si la texture est onctueuse, une vraie galère si l’eau est mal dosée. En suivant les quantités à la lettre la texture était compacte. 2,5/5
L’odeur :
Les produits naturels ont tendance à sentir la campagne, ça peut surprendre ! 3,5/5
Le résultat :
J’aurais apprécié une couleur plus soutenue même si je suis fan de cet effet « naturel » donné par les reflets. 4,5/5

▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Que pensez-vous des produits naturels ?
Avez-vous tester ce type de coloration ?
Comment avez-vous trouvé le résultat ?

Hellocoton – TwitterFacebookInstagramPinterestInspilia – Bloglovin

Rejoignez-moi pour ne rien rater de mes publications.Newsletter

Bisous acidulés,

Julie – Mademoiselle est jolie

4 Comments

  • J’avais déjà entendu parler de cette box mais je trouve le prix carrément excessif. Moi je fais mes colorations au henne, je prépare mon melange et ca me coûte pas plus de 3€ l’application, imbattable. Je dois dire que mes cheveux sont plus beaux et plus tu en fais et plus la couleur prend bien et dans tes mélanges tu peux réussir à avoir des couleurs assez soutenues. Merci pour ton avis sur cette box, du coup je crois que je vais garder mon henne.

    • Si j’ai testé cette box c’est avant tout car les produits sont naturels mais il n’y a pas que du henné dedans. Le problème avec le henné c’est que si tu te loupes, tu ne peux pas aller chez ton coiffeur lui demander de l’aide ! Mais j’avoue y avoir songé au vu des tarifs. Pour un début, cette box peut rassurer – c’est mon cas en tout cas.
      Merci pour ton passage par ici.
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.