Voyager seule à Copenhague - Julie

Voyager seule à Copenhague

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour mon article sur mon premier voyage solo. Je suis partie 6 jours à Copenhague. Retrouvez mes conseils, mes bons plans et mon avis sur la ville.

Ce voyage a été très particulier pour moi. Je suis partie seule dans un pays que je ne connaissais pas. Spoiler alerte : c’est la plus belle expérience de ma vie pour l’instant.

J’ai eu un énorme coup de coeur pour cette ville. Je suis partie du 1 au 6 mars 2020, en avion depuis Toulouse, peu de temps avant le confinement.

Je suis arrivée dans l’après-midi et j’ai apprécié mon séjour dès mon arrivé à l’aéroport.

J’avais réservé au Ibsten Hotel, 1 chambre. En général, les hôtels sont assez chers, là j’ai réussi à l’avoir pour un prix intéressant. J’étais super contente. Sur place j’ai prix l’option petit-déjeuner. Je suis ravis de mon choix. L’hébergement est super bien situé, proche de Torvehallerne, à deux pas du centre ville.

La période était parfaite. Il n’y avait pas trop de touristes, il faisait froid mais moins qu’en France apparemment puisqu’il pleuvait rarement. C’était génial !

J’ai pris la Copenhagen card pour 5 jours, cette carte a un coût mais m’a permis de prendre les transports en commun lorsque c’était nécessaire sans encombre, de visiter des lieux et de faire des activités sans payer. J’ai vérifié, j’ai économisé durant mon séjour.

Conseils pratiques :

Monnaie : il s’agit de la couronne danoise. J’ai principalement payé par carte durant mon séjour. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre banque. La mienne ne proposait pas de faire le change et je ne voulais pas revenir avec de la monnaie.

Pour le transfert aéroport – hébergement : je vous conseille le métro.

Horaires d’ouverture : renseignez-vous bien sur les horaires d’ouverture des lieux que vous souhaitez visiter. Certains ferment très tôt.

A visiter, à voir, à faire

Tivoli : pas de chance c’était fermé pour travaux pile pendant mon séjour.

Nyhavn : J’ai adoré me promener au bord du canal, les maisons colorés sont vraiment très mignonnes et découvrir la vie de ce quartier m’a plu.

Torvehallerne : Le quartier où je logeais est connu pour son marché. Passage obligé aux halles lorsque vous découvrez la ville. Je vous recommande de goûter du Smørrebrød, sandwich ouvert à la danoise. Sur place, vous trouverez aussi des pâtisseries et autres sucreries typiques. J’ai déambulé dans les allées plus d’une fois, c’est beau, c’est bon, c’est gourmand et original.

Rosenborg Castle : Situé à proximité de Torvellarne, le château et son parc ont un certain charme. Je lui trouve des allures féériques.

Le jardin botanique ou Botanisk Have : derrière le château de Rosenborg se trouve le jardin botanique où l’on peut observer un étang avec des canards, les serres avec des plantes du monde entier.

Amalienborg : Je vous invite à voir au moins une fois la relève de la garde et à déambuler dans le musée du design. Ce sont deux activités incontournables.

Eglise de Notre-Sauveur : vers Christiania, un quartier que j’ai détesté, cette église possède un clocher original avec un beau point de vue.

Rundetårn ou tour ronde : je vais me répéter mais… cette visite est un incontournable, en haut le panorama sur la ville est parfait.

La petite sirène : qui ne connait pas cette célèbre statue de bronze ? Elle se trouve au bord de l’eau, à côté de la citadelle. Elle est à l’origine le personnage du conte de Hans Christian Andersen. Elle est petite, parfois sale, difficilement accessible au vu du nombre de touristes… Je ne regrette pas de l’avoir découverte lors d’une visite guidée avec Sandemans neweurope car j’ai eu les explications liées à son histoire ce qui à mes yeux lui donne plus de valeur et d’intérêt.

Royal library : On ne peut pas visiter grand chose. Le design du bâtiment vaut le coup.

Canal tours Copenhagen : avec la carte que j’ai prise, je n’ai pas payé en prenant le bâteau à Ved Stranden. La balade commentée est intéressante.

Christianshavn : c’est un groupe de petites îles connu pour ses nombreux cafés et ses canaux bordés de péniches colorées. Parmi les endroits populaires figurent Copenhagen Street Food, qui propose une cuisine de rue internationale, et la “ville libre” de Christiania, quartier d’une communauté alternative avec des maisons délabrées et du street art coloré.
Stroget : la rue commerçante où flâner et dépenser ses dernières couronnes.

Restauration

J’ai testé plusieurs restaurants durant mon séjour. Ceux qui valent le plus le coup selon moi sont Aamanns 1921 et Bæst.

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à partager vos adresses et bons plans en commentaires.

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :
Instagram –  TwitterFacebookPinterestInspilia – Bloglovin

A bientôt,

Julie

Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge
Revenir en haut de page