Avec la multitude de styles et de tendances qui s’offrent à nous, trouver la coupe de cheveux adaptée à un grand front peut s’avérer difficile. Mais ne vous en faites pas : dans les lignes qui suivent, on va découvrir des astuces et des options pour mettre en valeur votre grand front et être impeccablement coiffé !

Quelle est la meilleure coupe de cheveux pour un grand front ?

Se sentir belle et pleine de confiance quand on a un grand front peut s’avérer difficile. Caty Batit, coiffeuse et ambassadrice Eugène Perma, donne des conseils pour minimiser un grand front. L’objectif est principalement de jouer sur le volume et les longueurs afin d’obtenir une coupe parfaite qui camoufle ce complexe.

Grazia propose des coupes de cheveux à adopter lorsque l’on a un grand front. Des coupes courtes et des franges bien placées permettent d’atténuer le côté trop lisse du visage et minimisent les rides du lion. Les cheveux coupés au carré sont une option intemporelle, qui permet de rajouter du volume et de redynamiser le visage. La coupe pixie est une option trendy qui fait ressortir la personnalité unique de chaque femme. Le wavy hair ou encore le lob (long bob) sont des options plus longues mais équilibrées.

Comment camoufler son grand front en jouant sur les volumes et les longueurs ?

Pour camoufler un grand front, il faut rester subtil et avoir une attention particulière à la profondeur, à la partie arrière, à la longueur du rideau frontal ou aux pointes. Pour obtenir un effet plus masking, misez sur une frange droite tirée extra-longue pour couvrir le haut du front. Un chignon volumineux sur l’arrière de la tête apportera également un chic discret et sera le meilleur atout pour camoufler votre côté complexe.

A lire  Comment prendre soin de ses cheveux avant et après les vacances d'été ?

Utilisez des produits coiffants pour donner du volume et de la texture aux cheveux, réalisez des ondulations, boucles ou franges asymétriques selon vos envies. Jouez avec les longueurs, en optant par exemple pour une coupe dégradée ou encore en misant sur un effet «clairement décoiffé» accompagné d’une frange.

Quels conseils retenir quand on cherche à trouver la meilleure coiffure pour un grand front ?

Prenez le temps d’essayer différentes coupes avant de vous décider. Se faire accompagner par un professionnel est une bonne idée pour trouver le look qui nous correspond le mieux. Il saura vous guider vers votre style idéal en prenant en compte l’ensemble de votre morphologie et vos envies.

Mettez en avant votre beauté quotidiennement ! Ne pas hésiter à exprimer ses goûts personnels ! Osez la coupe de cheveux qui vous correspond afin de créer l’effet parfait. Ne laissez pas votre grand front devenir un complexe mais au contraire, exploitez-le et mettez le en avant grâce aux astuces et conseils donnés.

A lire également